Hibou Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 Bonsoir bonsoir, "la lame basale est visible en ME si on réalise une imprégnation argentique" l'item est grossièrement faux à cause du terme ME; cependant je me pose une question: même si il avaient mis "MO" j'aurais mis faux en me disant que le col.III coloré par l'I.A n'est présent que dans la lamina reticularis, je fais erreur ? Merci par avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 30, 2020 oui @Hibou vraiment attention entre les colorations en MO et ME, et non effectivement le coll 3 n'étant présent que dans la lamina reticularis il est bien absent de la lame basale et donc cette dernière ne serait ni visible (épaisseur) ni colorable en MO ! Hibou 1 Quote
ZoeDbg Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 Hello Hibou J'aurais suivi exactement la même réflexion que toi ! Pour moi la membrane basale est visible en MO grâce à la lamina réticularis Bisouuuus Hibou 1 Quote
Hibou Posted December 30, 2020 Author Posted December 30, 2020 C'est parfait merci à toutes les deux @saraahh @ZoeDbg ! Passez une agréable soirée saraahh and ZoeDbg 2 Quote
Recommended Posts