Lemillion Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 salut, une question sur cette annale: - Pour la B, comment sait-on que le carbone du groupe CH3 est aligné avec les 2 autres ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 30, 2020 coucou @Lemillion c'est parce que le carbone central est sp = molécule linéaire Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 (edited) Hello @Lemillion ! Il faut regarder le C du milieu. Tu vois qu'il est hybridé sp donc la géométrie de la molécule est linéaire. On peut donc en déduire que les 3C sont alignés. J'espère que c'est plus clair. Bonne soirée ! Mince je suis beaucoup trop lente Edited December 30, 2020 by SBY saraahh and Lemillion 2 Quote
Lemillion Posted December 30, 2020 Author Posted December 30, 2020 (edited) il y a 2 minutes, saraahh a dit : coucou @Lemillion c'est parce que le carbone central est sp = molécule linéaire ok nickel merci il y a 1 minute, SBY a dit : Hello @Lemillion ! Il faut regarder le C du milieu. Tu vois qu'il est hybridé sp donc la géométrie de la molécule est linéaire. On peut donc en déduire que les 3C sont alignés. J'espère que c'est plus clair. Bonne soirée ! c'est noté ahaha merci toi aussi Edited December 30, 2020 by Lemillion saraahh and SBY 2 Quote
Recommended Posts