Stark23 Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 Bonsoir je voulais savoir si quand on a un groupement C-NH et un groupement C=C pour choisir entre les deux pour la numérotation on regarde à la suite du C en additionnant ou juste en regardant l'atome le plus grand ??? Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted December 30, 2020 Solution Posted December 30, 2020 Heyyy @Stark23 ! dans le cas que tu me décris, C-NH prédomine car Z(N) > Z(C) par contre, dans le cas ou tu n'as que des C et que tu as genre C triple liaison C / C = C / C - C le substituant prioritaire sera celui avec le + de doubles liaisons j'espère que ça t'éclaire ? sinon dis moi et je développe + ! Stark23 1 Quote
Stark23 Posted December 30, 2020 Author Posted December 30, 2020 @Coquillettes_o_Beur oui oui je m'en doutais.. merci Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu trouves comme conformation pour la A B et la C stp ce n'est pas marquée dans la correction et je crois que je me suis trompé... Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 (edited) il y a 6 minutes, Stark23 a dit : Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu trouves comme conformation pour la A B et la C stp ce n'est pas marquée dans la correction et je crois que je me suis trompé... yes ! sachant que C2 = le C* qui porte le NH2 et le COOH (en autre) et C3 = l'autre C* je trouve : pour A : 2R 3R pour B : 2R 3S pour C : 2S 3S l'ordre des substituants prioritaires pour le C2 sont NH2, ensuite COOH, ensuite le C* puis le H et pour le C3 tu as d'abord HO, puis le C*, CH3 et enfin le H ! Edited December 30, 2020 by Coquillettes_o_Beur Quote
Stark23 Posted December 30, 2020 Author Posted December 30, 2020 (edited) @Coquillettes_o_Beur on est d'accord que pour la B par exemple pour le C2 on regarde à l'opposé du H et donc on inverse ?? Edited December 30, 2020 by Stark23 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 @Stark23 oui ça pourrait être une technique ! Quote
Recommended Posts