Jump to content

ANNALES 2020

Go to solution Solved by Yoshi,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

le qcm annales rangeuil et purpan pour la solution des deux enatiomères sont les meme mais la correct est differente sur l'annales de purpan concentration de A est egale a O,5 et A* = 1,5 pour rangeuil c'est l'inverse neammoint avec meme item et tt du coup je pensait avoir compris en fesant les calcul mais finalement ps du tout ?

• Membre d'Honneur
  • Solution
Posted

Salut  @1310 !

Alors attention il y a une différence dans l'énoncé par rapport au pouvoir optique du mélange S :

--> Pour Rangueil il est égal à -5°

--> Pour Purpan il est égal à +5°

C'est pour ça que les concentrations de A et de A* sont différentes. 😊 

Posted
il y a 22 minutes, Yoshi a dit :

Salut  @1310 !

Alors attention il y a une différence dans l'énoncé par rapport au pouvoir optique du mélange S :

ok merci @Yoshi

Posted
Le 30/12/2020 à 18:54, Yoshi a dit :

Salut  @1310 !

@Yoshi si je comprends dans l'énoncé, tu as fait 1,6 + 0,8= 2,4 et puis tu as fait 2,4 diviser par 1,6 pour trouver 1,5 ? 

• Membre d'Honneur
Posted

Oui c'est exactement ça @1310 ! 😊 (Et en fonction de l'annale Purpan ou Rangueil, soit c'était A soit c'était A* qui avaient une concentration de 1.5 l'autre étant de 0.5)

Posted
il y a 32 minutes, Yoshi a dit :

Oui c'est exactement ça @1310 ! 😊 (Et en fonction de l'annale Purpan ou Rangueil, soit c'était A soit c'était A* qui avaient une concentration de 1.5 l'autre étant de 0.5)

ok super , j'ai juste une dernière, par rapport aux solution en physique de la matière méme ayant toute mes frction et partielle g du mal a trouver le de la solution par exmelpe sur l'annale de 2020 (xenon 0,1 , krypon 0,8 et argon 0,1  au total sa fait 10 mol et ATM de 44,8 mais du coup meme on regardant la correction j'arrrive pas a trouver le volome selon la corect volome est 5 mol @Yoshi

• Membre d'Honneur
Posted

Alors pour ce qui est de ta question je ne peux pas y répondre (je suis de Rangueil et cette partie de cours est propre à Purpan et Maraichers) du coup j'invoque des gens qui devront pouvoir t'aider je pense 😊 !

@LAmi_Omelette @Clochette @Hypnos si vous pouviez l'aider ce serait top ! 😊 ( c'est aussi pour me faire pardonner de la dernière fois, oups 😅)

• Ancien Responsable Matière
Posted
36 minutes ago, 1310 said:

ok super , j'ai juste une dernière, par rapport aux solution en physique de la matière méme ayant toute mes frction et partielle g du mal a trouver le de la solution par exmelpe sur l'annale de 2020 (xenon 0,1 , krypon 0,8 et argon 0,1  au total sa fait 10 mol et ATM de 44,8 mais du coup meme on regardant la correction j'arrrive pas a trouver le volome selon la corect volome est 5 mol @Yoshi

Alors, tu dois utilise la loi des gaz parfaits

Tu fais pv=nRT avec RT=22,4 car T=273 K

p=44,8 et n=10

ça fait V= nRT/P=10*22,4/44,8=10/2=5L

et pour retrouver le volume de chaque gaz il te suffit de multiplier par la fraction

Posted
Le 01/01/2021 à 15:07, Hypnos a dit :

Alors, tu dois utilise la loi des gaz parfaits

Tu fais pv=nRT avec RT=22,4 car T=273 K

p=44,8 et n=10

ça fait V= nRT/P=10*22,4/44,8=10/2=5L

et pour retrouver le volume de chaque gaz il te suffit de multiplier par la fraction

merci @Hypnos

• Ancien Responsable Matière
Posted

Si tu es toujours réveillé, est ce que tu pourrais me mettre une photo de l'énoncé.... je ne le retrouve plus 😅, mais ce serait avec plaisir que je t'expliquerai ce calcul @1310