_zaly__ Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 Salut! les glucides me rendent folle!! l'item D est faux mais j'avais mis vrai sure de moi... Si qqn peut m'aider... Quote
Rebeccathéter Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 (edited) coucou, on voit que c'est un L-idose car le pont oxydique est orienté vers la gauche, ce qui veut dire que l'avant-dernier C porte un OH à gauche (il aurait été à droite si ça avait été un D-glucopyranose, tout comme son pont oxydique). Si tu veux plus d'explications, dis-moi Edited December 30, 2020 by Rebeccathéter Quote
_zaly__ Posted December 30, 2020 Author Posted December 30, 2020 Il y a 4 heures, Rebeccathéter a dit : pont oxydique est orienté vers la gauche, justement, si c'est le L-glucose le pont oxydique sera orienté à gauche non ?? (ce qui est proposé dans l'item) et si c'est le D-glucose le pont oxydique sera vers la droite Quote
Solution organiC Posted December 30, 2020 Solution Posted December 30, 2020 (edited) Coucou @_zaly__, enfaite dans le L-glucose tous les carbones asymétrique sont à l'inverse du D-glucose, c'est pour ça que ton item est faux car ici on te montrais du L-idose ! Edited December 30, 2020 by organiC _zaly__ 1 Quote
Rebeccathéter Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 il y a une heure, _zaly__ a dit : justement, si c'est le L-glucose le pont oxydique sera orienté à gauche non ?? (ce qui est proposé dans l'item) et si c'est le D-glucose le pont oxydique sera vers la droite désolée j'ai mis en gras les mauvais trucs j'aurais dû insister sur le fait que c'est du L-idose PAS glucose comme le montre @organiC _zaly__ 1 Quote
Recommended Posts