Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 coucou ! qqun peut m'expliciter cette phrase en d'autres termes car je ne comprend rien, la formulation est assez inhabituelle ... "la randomisation justifie l'utilisation des tests d'hyp et la formulation de la q° de recherche en termes d'égale efficacité dans l'ensemble de la pop°" Révélation l'item est biensur compté vrai merci d'avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 Coucou, alors pour traduire simplement cet item on te dit que dans un essai clinique (donc avec randomisation) on doit faire un test statistique avec formulation de H0 Ce qui est vrai! Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 d'ac merci, et pourquoi c'est pas l'inverse pas exemple que l'utilisation de tests d'hyp justifie la randomisation @Chat_du_Cheshire je ne comprend pas pourquoi c'est pose dans ce sens et pas dans l'autre Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 30, 2020 Solution Posted December 30, 2020 il y a 13 minutes, saraahh a dit : d'ac merci, et pourquoi c'est pas l'inverse pas exemple que l'utilisation de tests d'hyp justifie la randomisation @Chat_du_Cheshire je ne comprend pas pourquoi c'est pose dans ce sens et pas dans l'autre parce qu'on fait d'abord l'essai clinique avec randomisation, PUIS on analyse les résultats en terme de causalité de par le test statistique Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 ok merci beaucoup @Chat_du_Cheshire ! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts