kik2 Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 Bonjour à tous ! En faisant le CCB de biomol 2014-15, je suis tombé sur ce QCM et je ne comprends pas pourquoi l'item C est faux ? Je pensais qu'ici, PLA1 pouvait hydrolyser la liaison en position 1 ? si qulequ'un a une explication svp https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/vist.jpg Quote
Solution carolineb Posted December 30, 2020 Solution Posted December 30, 2020 Salut @kik2! ici tu vois que tu n'as pas une liaison ester habituelle en sn1 mais une liaison vinyl éther qui n'est donc pas hydrolysable par la PLA1! Quote
Hibou Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 (edited) Heyyy @kik2, la notion de cours que tu avances est juste; cependant ici tu as un alkényl en SN1 (liaison éther), qui ne sera donc pas coupé par une PLA1 Edit: @carolineb ce timing parfait mon dieu, trop rapide Edited December 30, 2020 by Hibou Quote
kik2 Posted December 30, 2020 Author Posted December 30, 2020 Olala oui je me suis complètement confondu les liaisons, merci beaucoup en tout pour votre rapidité (et oui super timing), c'est parfait ! Quote
carolineb Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 avec plaisiiir @kik2 il y a 12 minutes, Hibou a dit : Edit: @carolineb ce timing parfait mon dieu, trop rapide incroyable Quote
Recommended Posts