Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 heyy ! dans l'annale de purpan 2016 en RMN cet item est compté vrai : pourtant je croyais que les protons étaient justement isolés du champs magnétique Bo grâce à l'environnement électronique +++, si qqun veut bien m'expliquer où est mon erreur (si on doit distinguer champas magnétique B0 et champs magnétique induit pas les électrons...) Merci ! Quote
foramen Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 (edited) salut @saraahh! tu as tout as fait compris en effet l'item serait faut si on disait "La position des pics sur l'axe des abscisses dépend de Bo" -le seul champs magnétique qui influe cette position c'est celui des électrons a proximité et pas Bo qui lui est extérieur est ce plus clair ? Edited December 30, 2020 by foramenoel l0veuse_2_coquillettes, andrépanocytose and saraahh 2 1 Quote
jvousphagocyte Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 hola ici on fait référence aux spin intrinsèque des atomes et du cortège électronique de la molécule, donc du moment magnétique des atomes de la molécule et non pas le champ appliqué Bo andrépanocytose and saraahh 2 Quote
Solution Lemillion Posted December 30, 2020 Solution Posted December 30, 2020 il y a 2 minutes, saraahh a dit : pourtant je croyais que les protons étaient justement isolés du champs magnétique Bo grâce à l'environnement électronique +++, si qqun veut bien m'expliquer où est mon erreur (si on doit distinguer champas magnétique B0 et champs magnétique induit pas les électrons...) salut, le champ magnétique induit par les e- Bi est bien à différencier du champ magnétique extérieur Be que tu appelles Bo en clair la position dépend de Bi mais pas de Bo Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 ok merci beaucoup à vous 3 @foramenoel @jvousphagocyte et @Lemillion c'est nickel ! Lemillion 1 Quote
Recommended Posts