Jump to content

variable age

Go to solution Solved by ambrette,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Saluuuut, bon je déprime parce que je me trompe toujours sur cet item avec cette variable age.... Je sais jamais, pour moi c'était quantitatif et discrète vu qu'on a discrétisé les valeurs..... je vous met le lien just here https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/6tic.png

Voila si quelqu'un saurait m'expliqué que je comprenne enfin.. Merciiii🥰😁

c'est l'item A

Posted

Coucouuu toua @nell-de-poule

il y a 2 minutes, nell-de-poule a dit :

Saluuuut, bon je déprime parce que je me trompe toujours sur cet item avec cette variable age.... 

trop relou les items sur ça 

bon je vais te dire ce que j'ai compris : en gros ici ta variable est représentée sous forme d'intervalles et le dernier intervalle "15 et +" c'est le et plus qui fait tout du coup la / le prof (jsplus qui c'est) considère que c'est une variable qualitative ordinale, parce que tu as une notion d'ordre (l'âge va croissant) et que c'est pas tout à fait quantitatif à cause du dernier intervalle tu vois ! vu qu'il n'est pas fini ! jsp si j'ai été claire 😰

• Solution
Posted (edited)

Salut @nell-de-poule

C'est le cas particulier à connaître des variables qualitatives... Souvent dans les tableaux qu'ils te proposent, l'âge est représenté sous forme de tranche d'âge, c'est pour ça que l'on parle de qualitatif et non pas quantitatif. Essaie de le retenir comme tu peux ://

Edited by ambrette
Posted
Il y a 1 heure, nell-de-poule a dit :

Saluuuut, bon je déprime parce que je me trompe toujours sur cet item avec cette variable age.... Je sais jamais, pour moi c'était quantitatif et discrète vu qu'on a discrétisé les valeurs..... je vous met le lien just here https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/6tic.png

Voila si quelqu'un saurait m'expliqué que je comprenne enfin.. Merciiii🥰😁

c'est l'item A

à noter que dans l'item, s'ils avaient pas mis  '' telle que rapportée dans le tableau '', l'item aurait été faux (car quantitative) car on t'aurait alors demandé l'âge en général, malgré le fait que dans l'énoncé il soit sous forme d'intervalle (qualitatif ordinal)

je sais pas si j'ai été clair haha mais ils ont déjà fait le piège en annale

Posted
il y a 6 minutes, nell-de-poule a dit :

oulala ca se complique dnas ma tête 😂 @Chat_du_Cheshire ok je vais essayer de retenir ca merciiii

en gros :

• (quelque soit l'énoncé, même si l'âge est sous forme d'intervalle) '' L'âge est une variable quantitative '' => VRAI (et faux si '' qualitatif ordinal '')
  • (énoncé avec l'âge sous forme d'intervalle) '' Telle que présentée dans l'énoncé, l'âge est une variable quantitative '' FAUX (et vrai si '' qualitatif ordinale '')

c'est ce Telle que présentée dans l'énoncé qui est super important 🙂