Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 Saluuuut, bon je déprime parce que je me trompe toujours sur cet item avec cette variable age.... Je sais jamais, pour moi c'était quantitatif et discrète vu qu'on a discrétisé les valeurs..... je vous met le lien just here https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/6tic.png Voila si quelqu'un saurait m'expliqué que je comprenne enfin.. Merciiii c'est l'item A Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 Coucouuu toua @nell-de-poule il y a 2 minutes, nell-de-poule a dit : Saluuuut, bon je déprime parce que je me trompe toujours sur cet item avec cette variable age.... trop relou les items sur ça bon je vais te dire ce que j'ai compris : en gros ici ta variable est représentée sous forme d'intervalles et le dernier intervalle "15 et +" c'est le et plus qui fait tout du coup la / le prof (jsplus qui c'est) considère que c'est une variable qualitative ordinale, parce que tu as une notion d'ordre (l'âge va croissant) et que c'est pas tout à fait quantitatif à cause du dernier intervalle tu vois ! vu qu'il n'est pas fini ! jsp si j'ai été claire nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 coucou la couuuz @Coquillettes_o_Beur je vois ce que tu veux dire, fallait aller le chercher celui la je l'aurai pas trouvé seule donc ok pour la notion d'ordre, mais pourquoi qualitatif? l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Solution ambrette Posted December 30, 2020 Solution Posted December 30, 2020 (edited) Salut @nell-de-poule, C'est le cas particulier à connaître des variables qualitatives... Souvent dans les tableaux qu'ils te proposent, l'âge est représenté sous forme de tranche d'âge, c'est pour ça que l'on parle de qualitatif et non pas quantitatif. Essaie de le retenir comme tu peux :// Edited December 30, 2020 by ambrette Hypnos, nell-de-poule and l0veuse_2_coquillettes 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 @ambrette coucou! (je sais pas si t'avais fini ta phrase) c'est le cas de l'intervalle ouvert comme la dit @Coquillettes_o_Beur? Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 @ambrette ok ca marche, merciiii a vous deuuuux Quote
ambrette Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 (edited) @nell-de-poule oui exactement ! On te donne des intervalles donc tu considères ça comme du qualitatif et ordinal puisque tu as une notion d'ordre croissant (ou décroissant tout dépend) Bon couraaage Edited December 30, 2020 by ambrette nell-de-poule 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 Il y a 1 heure, nell-de-poule a dit : Saluuuut, bon je déprime parce que je me trompe toujours sur cet item avec cette variable age.... Je sais jamais, pour moi c'était quantitatif et discrète vu qu'on a discrétisé les valeurs..... je vous met le lien just here https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/6tic.png Voila si quelqu'un saurait m'expliqué que je comprenne enfin.. Merciiii c'est l'item A à noter que dans l'item, s'ils avaient pas mis '' telle que rapportée dans le tableau '', l'item aurait été faux (car quantitative) car on t'aurait alors demandé l'âge en général, malgré le fait que dans l'énoncé il soit sous forme d'intervalle (qualitatif ordinal) je sais pas si j'ai été clair haha mais ils ont déjà fait le piège en annale saraahh 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 oulala ca se complique dnas ma tête @Chat_du_Cheshire ok je vais essayer de retenir ca merciiii Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 il y a 6 minutes, nell-de-poule a dit : oulala ca se complique dnas ma tête @Chat_du_Cheshire ok je vais essayer de retenir ca merciiii en gros : (quelque soit l'énoncé, même si l'âge est sous forme d'intervalle) '' L'âge est une variable quantitative '' => VRAI (et faux si '' qualitatif ordinal '') (énoncé avec l'âge sous forme d'intervalle) '' Telle que présentée dans l'énoncé, l'âge est une variable quantitative '' FAUX (et vrai si '' qualitatif ordinale '') c'est ce Telle que présentée dans l'énoncé qui est super important nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 ok merci bcppp @Chat_du_Cheshire je note tout ca!!! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts