_zaly__ Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Salut! j'ai grave du mal avec l'item C de ce qcm qui est compté juste. En faite je comprend pas l'écriture je pense, parce que pour moi le DL1 en 1 de racine de x vaux 1+1/2x alors je ne comprend pas pourquoi il y a une approximation avec racine de(x+1) qui équivaut au DL1. Pour moi ca devrait être racine de x qui équivaut au DL1... Fallopiantube 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted December 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 29, 2020 Salut @_zaly__ alors on te dit que si le DL 1 en 1 de sqrt(x) on néglige la partie d’erreur (o(h)) alors le DL 1 vaut sqrt(1+h)~1+1/2h or si on remplace h par x on retombe sur la formule de l’item est-ce plus clair ? LuMaths 1 Quote
_zaly__ Posted December 30, 2020 Author Posted December 30, 2020 et la D ca serait quoi l'explication du coup ? @Hypnos Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 59 minutes ago, _zaly__ said: et la D ca serait quoi l'explication du coup ? @Hypnos La D est compté juste ? Quote
LuMaths Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 (edited) Oui l'item D est vrai, car en posant X=x+1, on a x=X-1; ce qui donne (en injectant dans l'écriture de l'item C) : Edited December 30, 2020 by LuMaths _zaly__ and Hypnos 2 Quote
Recommended Posts