Farfaday Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Bonsoir, la B est comptée vraie mais je ne vois toujours pas quel lipide est synthétisé dans les peroxysomes, pourriez-vous m'éclairer svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 29, 2020 coucou @Farfaday ! il s'agit d'un plasmalogène si je ne dis pas de bêtises (c'est pour ça qu'on dit en partie parce que les autres sont les PL classiques hydrolysés par la MAD il me semble) (plasmalogène = liaison d'un aldéhyde gras avec une liaison vinyl éther au glycérol si jamais, suffixe = ényl dans la nomenclature) et un bon courage pour les révisions Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted January 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2021 Le 29/12/2020 à 22:10, saraahh a dit : coucou @Farfaday ! il s'agit d'un plasmalogène si je ne dis pas de bêtises (c'est pour ça qu'on dit en partie parce que les autres sont les PL classiques hydrolysés par la MAD il me semble) (plasmalogène = liaison d'un aldéhyde gras avec une liaison vinyl éther au glycérol si jamais, suffixe = ényl dans la nomenclature) et un bon courage pour les révisions Tout à fait ;) C'est bon pour toi @Farfaday ? Quote
Recommended Posts