Farfaday Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Bonsoirrr, Je ne comprends pas pourquoi la 22A est fausse alors que je pensais justement que : L1 = Phosphatidylcholine L2 = Sphingomyéline L3 = Glycérophosphocholine Merci pour votre aide ! Enoncé : Résultats de l'expérience : QCM : Si ça peut aider, aucune réponse n'est vraie. Quote
Solution Abc Posted December 29, 2020 Solution Posted December 29, 2020 Salut, alors je te rejoins dans ta réflexion... C'est possiblement une errata dans la correction. Dans l'extrait 1, les lipides L1 et L2 sont bien de la phosphatidylcholine et de la sphingomyéline car marqué par la H3 choline. Dans l'extrait 2, de plus, on voit que lipide L2 est résistant à la méthanolyse alcaline douce; ce qui nous confirme que L2 est de la sphingomyéline. Au contraire de la phosphatidylcholine qui est sensible à la méthanolyse alcaline douce; elle libère alors 2 ag non marqués et un glycérophosphocholine. L3 doit donc être du glycérophosphocholine. Donc j'aurais mis uniquement A vrai. Quote
Recommended Posts