Hibou Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Heyyy, https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/4412.png item E (vrai), pour moi c'est des fibres de collagène pas des fibrilles; je suis trop pointilleux ? Bonne soirée ! Quote
loukoum01 Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 J'aurai dit pareil que toi rassure toi ! du coup je veux bien l'explication aussi Hibou 1 Quote
Solution Rebeccathéter Posted December 29, 2020 Solution Posted December 29, 2020 coucou, les 2 sont exacts, mais techniquement je pense que c'est plus juste de dire fibrilles parce que c'est le même ordre de grandeur : les cristaux d'hydroxyapatite font 40 nm de long et les fibrilles (j'ai oublié leur diamètre si quelqu'un s'en souvient) sont aussi de l'ordre du nm alors que les fibres de collagène font plutôt 1-10 µm de diamètre loukoum01 1 Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted December 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2020 Coucouuu @Hibou! Perso dans mon cours j’ai noté fibrilles de collagène 1 et c’est le cas aussi dans le poly du TAT. Après je suis d’accord avec @Rebeccathéter (diamètre des fibrilles = 10 à 300 nm) et je pense pas que la prof piègerait là-dessus Bon courageee loukoum01 and Rebeccathéter 1 1 Quote
Hibou Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 Super merci à vous deux @sophiie @Rebeccathéter ! il y a 3 minutes, sophiie a dit : je pense pas que la prof piègerait là-dessus je me méfie de cette espère rare que l'on appelle professeur sophiie and Rebeccathéter 2 Quote
Recommended Posts