petitepharmacienne Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Coucouuuu, petite question sur les bases des bases de génome la thymine m'embrouille, on est d'accord que: - T: thymine = base - thymidine = T(base) + 1 sucre = nucléoSide - TMP/ TDP/ TTP = nucléoSide + (1,2 ou 3 ) phosphate = nucléoTide c'est ça ? donc on ne dit pas que la thymine est un nucléotide hein ? et l'inosine, elle vient de l'hypoxanthine ? merci d'avance ah oui et aussi, quand on nous demande si telle ou telle molécule peut être présente dans les codons: ce sont uniquement les BASES (ex: adénine) ? ou ça marche aussi sous forme de NUCLEOTIDE (ex: adénosine) Quote
Hibou Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 il y a 3 minutes, futuredentiste a dit : Coucouuuu, petite question sur les bases des bases de génome la thymine m'embrouille, on est d'accord que: - T: thymine = base - thymidine = T(base) + 1 sucre = nucléoSide - TMP/ TDP/ TTP = nucléoSide + (1,2 ou 3 ) phosphate = nucléoTide c'est ça ? donc on ne dit pas que la thymine est un nucléotide hein ? et l'inosine, elle vient de l'hypoxanthine ? merci d'avance oui c'est tout bon, simplement hypoxanthine = base / inosine = nucléoside (nucléotides si tu y met du phosphate) petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 merci beaucoup @Hibou Hibou 1 Quote
Hibou Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 il y a 5 minutes, futuredentiste a dit : donc on ne dit pas que la thymine est un nucléotide hein ? non, c'est une base petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 à l’instant, Hibou a dit : non, c'est une base au top Quote
petitepharmacienne Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 quand on nous demande si telle ou telle molécule peut être présente dans les codons: ce sont uniquement les BASES (ex: adénine) ? ou ça marche aussi sous forme de NUCLEOTIDE (ex: adénosine) Quote
Solution MaD Posted December 30, 2020 Solution Posted December 30, 2020 slt @futuredentiste je dirais qu'on peut trouver les 2, les bases et les nucleotides Quote
Recommended Posts