_zaly__ Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Salut, je ne comprend pas que la A soit compté vrai, ce n'est pas plutôt une ADN-pol ARNdependante ? de plus la correction du TAT à pour justification: "les rétrovirus sont des virus à ADN" or que ce sont bien des virus à ARN (la B est comptée juste) Quote
Solution Rita Posted December 29, 2020 Solution Posted December 29, 2020 (edited) il y a 19 minutes, _zaly__ a dit : Salut, je ne comprend pas que la A soit compté vrai, ce n'est pas plutôt une ADN-pol ARNdependante ? de plus la correction du TAT à pour justification: "les rétrovirus sont des virus à ADN" or que ce sont bien des virus à ARN (la B est comptée juste) Slt, dis moi ça répond à ta question ? ce schéma explique tout ! http://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608365753-genome.jpg Edited December 29, 2020 by Rita Quote
_zaly__ Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 okkk donc en gros l'ARNpol ADN dépendant c'est lorsque le rétrovirus est intégré dans la cellules pour produire des particules virales ? @Rita Rita 1 Quote
Rita Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 à l’instant, _zaly__ a dit : okkk donc en gros l'ARNpol ADN dépendant c'est lorsque le rétrovirus est intégré dans la cellules pour produire des particules virales ? T'as tout compris ! _zaly__ 1 Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 @Emmacarena à propos de cet item, n'est il pas ambigu de parler de 'réplication du génome' alors qu'il s'agit plutôt de synthèse de nouveaux virus ? Rebeccathéter 1 Quote
Recommended Posts