Rinou Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Bonjouuuur pr le QCM 10 et 11, j’avais compris que: Z = TAG uniquement marqué par ses acides gras Y = Diacylglycerolipide marque aussi par ses acides gras X= diacylgycerophospholipides étant marqué doublement (phosphate+ acides gras) il migre moins puis que le phosphate diminue son hydrophobicité. Du coup comprends pas pourquoi l’item C du QCM 11 est compté faux ? Je me suis trompée dans mon analyse ? merci d’avance !!!! Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted December 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2020 Salut salut @Rinou !!! La question a déjà été posée et je te mets une explication super complète en dessous ! S'il te reste quand même des questions n'hésites pas ! Bon courage à toi ! Quote
Rinou Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 Ouiiii je l’ai vu juste après avoir posé ma question désolée merci d’avoir répondu Quote
Rinou Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 Petit soucis j’avais posé à la fois ma question au prof et ici et le prof me dit que l’item C est vrai du coup je sais pas quelle version prendre en compte sachant que nous avons pas la grille de coche à disposition et que il peut s’agir d’un errata ou bien une erreur d’inattention de monsieur Levade Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted December 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 Il y a 15 heures, Rinou a dit : du coup je sais pas quelle version prendre en compte sachant que nous avons pas la grille de coche à disposition et que il peut s’agir d’un errata ou bien une erreur d’inattention de monsieur Levade J'aurais tendance à dire que c'est le prof qui a raison, de toute façon c'est lui qui vous interroge, pas nous donc mieux vaut prendre son explication ! Quote
Recommended Posts