emma'tie Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Bonjour j'ai une question à propos de cet item : La thymine peut subir une désamination oxydative induite par certains stresses oxydants. Cet item est faux, est-ce que la phrase serait correct si on remplace le mot thymine par thymidine ? Merci d'avance Bonnes fêtes de fin d'année. Quote
Solution carolineb Posted December 29, 2020 Solution Posted December 29, 2020 salut @emmaj! je pense que c'est plutôt parce que la thymine (tout comme la thymidine) ne possède pas de fonction amine, donc pour moi elle ne pourra pas subir de désamination! Hibou 1 Quote
emma'tie Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 ah oui mince, pas bête, j'ai confondu, est-ce que au concours on aura les noms des molécules avec le tableau pour les codons ? Quote
carolineb Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 @emmaj tu parles du code génétique avec la correspondance codon/AA? normalement oui! Quote
Recommended Posts