JJA Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 (edited) bonsoir deux petites questions sur les ccm 1 et 2: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/kvk9.png 1D VRAIE la fonction n'est pas définiti par x=pi/2 donc j'aurais mit faux cet item mais du cp chercher les équivalences revient à chercher la limite quand X-> pi/2? 2D VRAIE Quelle est la solution de f(x)= 0 merci pour vos explications Edited December 28, 2020 by JJA Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 Salut @JJA 8 minutes ago, JJA said: 1D VRAIE la fonction n'est pas définiti par x=pi/2 donc j'aurais mit faux cet item mais du cp chercher les équivalences revient à chercher la limite quand X-> pi/2? Oui c’est bien ça ! en passant par un DL pour sin(x- π/2) 9 minutes ago, JJA said: 2D VRAIE Quelle est la solution de f(x)= 0 Pour le moment je sèche, donc je m’y repenche demain (ensuite je peux t’assurer qu’il y a bien une solution vers 0,6 mais je n’ai pas trouvé la démo encore) Quote
Solution LuMaths Posted December 28, 2020 Solution Posted December 28, 2020 (edited) Salut! J'avais répondu à une question sur cet item hier. Cela peut peut-être servir... il y a une heure, Hypnos a dit : Il y a 1 heure, JJA a dit : 2D VRAIE Quelle est la solution de f(x)= 0 Pour le moment je sèche, donc je m’y repenche demain (ensuite je peux t’assurer qu’il y a bien une solution vers 0,6 mais je n’ai pas trouvé la démo encore) Sur Df=]0;+[ (domaine de définition de la fonction ln) : (car et sur Df). Donc f(x) est strictement décroissante sur Df, et comme elle est continue avec et ; f(x)=0 admet bien une unique solution sur Df. Voilà, juste au cas où... Edited December 28, 2020 by LuMaths Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 12 minutes ago, LuMaths said: Salut! J'avais répondu à une question sur cet item hier. Cela peut peut-être servir... Sur Df=]0;+[ (domaine de définition de la fonction ln) : (car et sur Df). Donc f(x) est strictement décroissante sur Df, et comme elle est continue avec et ; f(x)=0 admet bien une unique solution sur Df. Voilà, juste au cas où... c’est parfait, je cherchais une méthode arithmétique, mais là ça fonctionne parfait en faisant jouer la continuité merciiii Quote
JJA Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 @Hypnos @LuMaths niquel c'est bon je vois merci beaucoup Quote
Recommended Posts