Jump to content

Annale M 2017

Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Posted

Salut! 

https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2016-2017/S1/UE4.pdf

-Pour le qcm 1D (compté vrai), je comprends pas entièrement

En x = pi/2, au numérateur on a cos(0) = 1 ; au dénominateur on a sin (0) = 0 

Est ce que cet item qui donne est juste parce qu'avec a forme qui nous donne on obtient aussi 1 au numérateur et "0" au dénominateur en remplaçant par pi/2 ??

-Qcm 3E, je vois pas comment on fait pour savoir que c'est juste (?)

-Qcm 5, petites questions (me tapez pas), j'ai des doutes sur le sens des mots, je préfère ne plus les avoir

"Toute chose étant constante par ailleurs" et "autour d'une valeur So fixée" qu'est ce que ca signifie concrètement ?? J'ai hésité à penser que ça pourrait dire "la variation deltaS connu sans incertitude", mais vu les réponses juste (BD), beh non

Merci! 🙂 

• Membre d'Honneur
Posted
il y a 5 minutes, foramenoel a dit :

juste je crois que tu t'es trompé de section pour ton sujet 😉 essaie de le faire glisser en maths t'auras plus de réponses 

Merci à de l'avoir signaler, j'ai déplacé le sujet dans la bonne section ! 😉

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @Benj152

1 hour ago, Benj152 said:

Pour le qcm 1D (compté vrai), je comprends pas entièrement

Est ce que cet item qui donne est juste parce qu'avec a forme qui nous donne on obtient aussi 1 au numérateur et "0" au dénominateur en remplaçant par pi/2 ??

Vu que cos est 2π-périodique et sin 2π-périodique, alors leur rapport est 2π-périodique 

Qcm 3E, je vois pas comment on fait pour savoir que c'est juste (?)

Pour ici, il faut en faire calculer la dérivée, voir le temps auquel on atteint le Smax, et donc il faut voir si la dérivée dépend de Q0 (la quantité initiale de mdc)

Qcm 5, petites questions (me tapez pas), j'ai des doutes sur le sens des mots, je préfère ne plus les avoir

"Toute chose étant constante par ailleurs" et "autour d'une valeur So fixée" qu'est ce que ca signifie concrètement ?? J'ai hésité à penser que ça pourrait dire "la variation deltaS connu sans incertitude", mais vu les réponses juste (BD), beh non

Tout chose étant égale par ailleurs : cela veut dire que toutes les valeurs sont constantes dans ses conditions, sauf celle qu’on mentionne qui bouge

Autour d’une valeur S0 fixée : cela veut dire que le formule va varier autour de la valeur de S0

par exemple si tu as un ΔS, alors il variera autour de S0, c’est-à-dire S0 fixé, et ΔS se modifie (C’est utilisé pour les variations et incertitudes ça)

mais ça ne veut pas dire que ΔS= 0 comme la variation de S est connu dans incertitude

est-ce plus clair ? 

Posted
Il y a 12 heures, Hypnos a dit :

Vu que cos est 2π-périodique et sin 2π-périodique, alors leur rapport est 2π-périodique 

Mince je me suis trompé d'annale pour cette question (c'était la même fonction) : https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2016-2017/S1 - Concours Maraîchers Janvier 2017 .pdf 

Normalement c'est le D que qcm 1 de là 

Et pour le reste niquel merci! 

• Ancien Responsable Matière
Posted
6 hours ago, Benj152 said:

Mince je me suis trompé d'annale pour cette question (c'était la même fonction) : https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2016-2017/S1 - Concours Maraîchers Janvier 2017 .pdf 

Normalement c'est le D que qcm 1 de là 

Et pour le reste niquel merci! 

Sur Df=]0;+\infty[ (domaine de définition de la fonction ln) f'(x)=\frac{2ln(x)}{x}-2x=\frac{2(ln(x)-x^{2})}{x} < 0 (car \frac{2}{x}> 0 et  ln(x)-x^{2}< 0 sur Df). 

Donc f(x) est strictement décroissante sur Df, et comme elle est continue avec \lim_{x\rightarrow 0^{+}} (f(x))=+\infty et \lim_{x\rightarrow +\infty } (f(x))=-\inftyf(x)=0 admet bien une unique solution sur Df.

je te remet cette superbe réponse de @LuMaths

Posted (edited)

Coucou!

Par contre, cette réponse, c'est pour la E du QCM2, je crois.

Pour la D du QCM1:

Il y a 21 heures, Benj152 a dit :

-Pour le qcm 1D (compté vrai), je comprends pas entièrement

Vrai.

En utilisant le DL1 de sin(X) en 0, sin(X)=X+o(X) (où X=x-pi/2 en x=pi/2); on obtient bien l'expression équivalente à f(x) donnée.

Effectivement, ça ne sert dans ce cas pas vraiment à grand-chose dans la mesure où la limite en pi/2 n'était de base pas une forme indéterminée

(surtout qu'en plus, f(x)=-tan(x) donc sa limite infinie en pi/2 est bien connue)...

J'espère ne pas me tromper sur l'item et/ou le QCM... 🙃 Tenez-moi au courant. 🙂

Edited by LuMaths
Posted (edited)
il y a 11 minutes, LuMaths a dit :

Coucou!

Cette réponse, c'est pour la E du QCM2, je crois.

Oui exact!

C'était bien la 1D

Merci du coup à vous deux! 

Edited by Benj152