OxyGenS Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 Bonsoir ! 7DE : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/0pca.png Pas de pb sur ces items mais j'aimerais juste savoir, s'il y avait eu "intervalle de confiance" est-ce qu'on aurait mis les 2 justes ou il y a un piège sur pop source et/ou cible ? Merci Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2020 Solution Posted December 28, 2020 pour moi : échantillon = échantillon population souce = Marseille population cible = région PACA l'objectif de l'énoncé est la région PACA donc il aurait fallu écrire intervalle de confiance + population cible saraahh 1 Quote
Lilou Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 il y a 5 minutes, OxyGenS a dit : 7DE : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/0pca.png Pas de pb sur ces items mais j'aimerais juste savoir, s'il y avait eu "intervalle de confiance" est-ce qu'on aurait mis les 2 justes ou il y a un piège sur pop source et/ou cible ? J'avais posé la même question et la réponse était oui les 2 items aurait été vrais Oups je n'avais pas vu la réponse de @Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 à l’instant, Lilou a dit : J'avais posé la même question et la réponse était oui les 2 items aurait été vrais question sur le forum ou moodle ? car j'en suis pas si sûr quand on voit le nombre de pièges/ambiguïtés qu'ils font avec ces 2 termes Quote
OxyGenS Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 @Chat_du_Cheshire donc pour toi ça dépend vraiment de l'énoncé ? Mathématiquement ça reste juste ou pas de dire que l'intervalle estime le % vrai dans la pop source car l'échantillon est représentatif ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : @Chat_du_Cheshire donc pour toi ça dépend vraiment de l'énoncé ? Mathématiquement ça reste juste ou pas de dire que l'intervalle estime le % vrai dans la pop source car l'échantillon est représentatif ? pour moi c'est complétement logique de dire que ça marche aussi pour la pop source, ça peut pas ne pas marcher sur la pop source si ça marche sur la cible mais l'énoncé parle alors de PACA alors je suis l'énoncé haha Quote
Lilou Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 (dsl @OxyGenS de m'incruster) il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : l'objectif de l'énoncé est la région PACA donc il aurait fallu écrire intervalle de confiance + population cible du coup je vais retenir ça pour ce qcm, merci @Chat_du_Cheshire Quote
OxyGenS Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 il y a 9 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ça peut pas ne pas marcher sur la pop source si ça marche sur la cible Je vois pas bien là il y a 9 minutes, Lilou a dit : (dsl @OxyGenS de m'incruster) Haha mais c'est ouvert à tous Quote
OxyGenS Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 Le @Chat_du_Cheshire ou quiconque en mesure de m'aider svp ? Il y a 14 heures, Chat_du_Cheshire a dit : pour moi c'est complétement logique de dire que ça marche aussi pour la pop source, ça peut pas ne pas marcher sur la pop source si ça marche sur la cible Pas compris la fin Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Il y a 1 heure, OxyGenS a dit : Le @Chat_du_Cheshire ou quiconque en mesure de m'aider svp ? Pas compris la fin si on extrapole le résultat de l'échantillon à la région PACA (cible), ça veut dire qu'on peut indirectement extrapoler le résultat de l'échantillon à Marseille (source) Quote
OxyGenS Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 il y a 8 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : si on extrapole le résultat de l'échantillon à la région PACA (cible), ça veut dire qu'on peut indirectement extrapoler le résultat de l'échantillon à Marseille (source) Okkkk au temps pour moi depuis hier je lisais "ça peut ne pas marcher" au lieu de "ça ne peut PAS ne pas marcher". Du coup j'ai pas de pb haha désolée Merci le Chat Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts