Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 Saluut, cet item m'a posé soucis "les chondrocytes du cartilage hypertrophiques sécrètent VEGF qui favorise la pénétration des bourgeons conjonctivo-vasculaires issus du périoste" perso je l'avais mis faux parce que pour moi c'est du perichondre et pas du perioste, du coup je me demande quand est ce qu'on parle de périoste et de périchondre? Merciiiiii Quote
Solution Trijumeau Posted December 28, 2020 Solution Posted December 28, 2020 coucouuu du coup c'est effectivement via le perioste car c'est lui qui ostéogène et en regard de la cavité medullaire primitive ce qui pourra permettre la penetration des bourgeons directement en regard de cette derniere Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 28, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 AH super merciiii @Trijumeau mais du coup c'est quand qu'on parle de périchondre? Quote
Trijumeau Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 avec plaisir!!! tu le retrouves en regard du carti hyalin cad la partie de l'os qui n'est pas encore en cours d'ossification (ossification periostique et enchondrale concomittant si je me trompe pas). D'ailleurs c'est bien visible sur la 1ere diapo sur la formation et croissance des os longs mais attention il n'y en a pas en regard des cavites articulaires (piege +++) Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 28, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 topissime!! @Trijumeau merci beaucoupp Trijumeau 1 Quote
Recommended Posts