Sniper Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 saluut 1 item me dérange dans cette annale : - les canaux ioniques des membranes post-synaptiques des synapses neuromusculaires sont ouverts sous l'effet de l'acétylcholine comme sous celui des gaz neurotoxiques --> VRAIE je croyais que les gaz neurotoxiques inhibaient l'acétylcholinestérase donc maintenaient ouverts les canaux ioniques mais ne provoquaient pas leur ouverture (jsp si je suis claire dsl) merci Quote
Solution OxyGenS Posted December 28, 2020 Solution Posted December 28, 2020 (edited) On 12/28/2020 at 6:18 PM, Sniper said: - les canaux ioniques des membranes post-synaptiques des synapses neuromusculaires sont ouverts sous l'effet de l'acétylcholine comme sous celui des gaz neurotoxiques --> VRAIE Expand Je comprends ton interrogation mais pour moi ils chipotent pas sur ça Edit : jsp si ici il faut interpréter "sont ouverts" en tant que l'action d'ouvrir les canaux ou juste s'il faut considérer quen présence des gaz les canaux sont maintenus ouverts Edited December 28, 2020 by OxyGenS saraahh 1 Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 @Sniper faut le voir comme "si tu mets de l'ach ou des gaz neurotoxiques il se passe ça = ouverture de canaux" mais t'as raison c'est pas les gaz neurotox. qui vont ouvrir les canaux... juste la situation mais tranquil les qcms d'histo ne sont pas vicieux t'as du t'en rendre compte ! Quote
Trijumeau Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 coucou, oui je suis d'accord avec sarah, vu que tu inhibse l'acétylcholinesterase l'ach se fixe sur son recept post syn et permet d'ouvrir les canaux ioniques.... Quote
Sniper Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 D'accord merci à vous @OxyGenS @Saraah @Trijumeau OxyGenS and Trijumeau 2 Quote
Recommended Posts