Hibou Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 Bonsoir, https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/wct2.png par rapport à l'item C, il me semblait avoir compris (et cet item le confirme) qu'un changement (ici l'ajout d'un C; il devrait il y en avoir 3 et il y en a 4) ne rendais pas l'item faux. Je pourrais avoir des précisions sur les modalités de ce ""joker"" ? ex- c'est uniquement en bout de séquence, que au début pas à la fin etc etc Merci à vous ! Quote
MaD Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 salut @Hibou J'ai du mal à comprendre ta question, est-ce que tu pourrais plus m'expliquer que je puisse t'aider? Quote
Hibou Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 (edited) @MaD oupsi je reformule, pour l'amorce 2 de l'item C : il y à un C en trop par rapport au brin antisens que tu obtiens (sans faire l'exo tu vois que tu as GGG qui donnera CCC dans t'as deuxième amorce). Cependant ceci ne rend pas l'item faux, cela je l'avais compris; mais ducoup quel sont les cas ou cet "écart" (ici un C en plus) ne rend pas l'item faux ? C'est plus clair ? Edited December 28, 2020 by Hibou Quote
Solution YEAHBOY Posted December 28, 2020 Solution Posted December 28, 2020 Je vois ce que tu veux dire, on a le brin 5'CGTGTGATCGTACGATCACGTGGGCGTA3' et l'amorce 3'GCTAGTGCACCCC5' Une seule erreur de complémentarité de base ne suffit pas à vraiment déstabiliser l'amorce, elle peut quand même se fixer , le reste de la séquence étant correcte ça compense. Après peut être q'une erreur en milieu de séquence est plus déstabilisant qu'aux extrémités, mais vu qu'il n'y en a q'une je pense que ce n'est pas gênant. Hibou 1 Quote
Hibou Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 Il y a 1 heure, YEAHBOII a dit : Je vois ce que tu veux dire, on a le brin 5'CGTGTGATCGTACGATCACGTGGGCGTA3' et l'amorce 3'GCTAGTGCACCCC5' Une seule erreur de complémentarité de base ne suffit pas à vraiment déstabiliser l'amorce, elle peut quand même se fixer , le reste de la séquence étant correcte ça compense. Après peut être q'une erreur en milieu de séquence est plus déstabilisant qu'aux extrémités, mais vu qu'il n'y en a q'une je pense que ce n'est pas gênant. parfait merci ! Quote
Recommended Posts