_zaly__ Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 salut je ne comprend pas ce que le Xe fais la dans l'item D, l'item est compté juste. et au passage la je ne comprend pas pourquoi le A est compté faux. L'iode 123 perd un proton en CE donc c'est qu'il avait un excès de proton non ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution andrépanocytose Posted December 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 29, 2020 Il y a 15 heures, _zaly__ a dit : salut je ne comprend pas ce que le Xe fais la dans l'item D, l'item est compté juste. et au passage la je ne comprend pas pourquoi le A est compté faux. L'iode 123 perd un proton en CE donc c'est qu'il avait un excès de proton non ? Dans l’item le fait d’avoir Xe —> I évoque une possible filiation radioactive, ici c’est donc possible Et pour la A, certes il est instable mais tu vois bien qu’il y a 53 protons et 123 nucléons donc 123-53=70 neutrons, il n’y a donc pas plus de protons que de neutrons, c’est donc faux tu comprends mieux ? Quote
_zaly__ Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 Il y a 6 heures, andrépanocytose a dit : Dans l’item le fait d’avoir Xe —> I évoque une possible filiation radioactive, ici c’est donc possible je comprend pas bien cette notion.. et merci parfait pour la A! Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted December 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2020 Il y a 7 heures, _zaly__ a dit : je comprend pas bien cette notion.. et merci parfait pour la A! Alors en faite tu vois que ici tu peux passer du Te —>Xe mais dans l’énoncé tu vois que tu peux passer aussi par filiation radioactive du Xe à l’Iode car le Xénon est l’élément père de l’iode donc ici ça marche, tu vois comme ça ? Quote
_zaly__ Posted December 30, 2020 Author Posted December 30, 2020 @andrépanocytose nickel merci beaucoup! andrépanocytose 1 Quote
Recommended Posts