Pepito Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 bonjour, Dans l'annal 2012-13 de purpan l'item:"le spermatocyte 2 possede autant de chromosome que l'ovocyte2" est compté faux et dans la correction, vous faitte un comparatif qui montre quel'ovocyte 2 et le spermatocyte 2 ont N chromosome... je ne comprend pas pourquoi c'est faux ... pour moi a partir du moment où la mitose reductionelle à eu lieu on est forcement haploïde et on possède donc forcement nK? merci pour vos réponses :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted December 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 29, 2020 coucou @Pepito ! Le spermatocyte 2 est haploïde (cad qu'il n'a pas de paire) et bichromatidique (donc 2 chromatides) L'ovocyte 2 est aussi haploïde et bichromatidique. On voit donc bien qu'ils ont autant de chromosome l'un que l'autre (23 chromosomes avec 2 chromatides). Je ne comprend donc pas pourquoi cet item est compté faux. Ce doit être un erratum j'ai retrouvait un post qui le confirmait : Des bisous et du courage Pepito 1 Quote
Recommended Posts