Jeggys Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 Bonjour, je sais que ce sujet à fait l'objet de beaucoup de questions mais suite à une nouvelle réponse sur moodle, il y a deux mails que je ne trouve pas cohérents ... peut être que je n'ai pas bien compris la réponse mais du coup je ne sais plus quand est-ce que l'on doit répondre vrai par rapport à ces items ... et le deuxième : est ce que l'on compte vrai que l'Aminoacyl ARNt synthétase à une double spécificité seulement quand on parle du code génétique ? Merci d'avance! Quote
Solution YEAHBOY Posted December 28, 2020 Solution Posted December 28, 2020 D'après ce que je lis l'Aminoacyl ARNt synthétase à une double spécificité (reconnaître le bon AA et le bon ARNt) mais agit selon une seule action. Et puis lorsqu'on dit code génétique on parle de son ensemble (donc la traduction...) J'ai l'impression que dans le premier mail "spécificité" fait référence à l'action de la synthétase. Donc difficile de savoir qui prendre comme réf. Je me baserai plutôt sur le second mais si c'est tjrs pas clair tu devrais envoyer ces 2 mails à Bettina pour qu'il tranche (si c'est encore possible). Vraiment navré de ne pas pouvoir aider plus ça a l'air d'être un problème de langage Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2020 @Jeggys c'est clair pour personne ses mails sont hyper contradictoires, si tu pouvais lui redemander on t'en serait tous très très reconnaissants mdr Sniper 1 Quote
Jeggys Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 je vais essayer alors mais elle a déjà répondu à plusieurs mails par rapport à ça @lola_svry Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2020 oui mais elle dit jamais la même chose on veut juste savoir clairement est-ce qu'on répond vrai ou faux à l'item "l'amino acyl ARNt synthétase a une double spécificité" c'est quand même pas compliqué Quote
Jeggys Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 complètement d'accord aha faut trancher sur une réponse @lola_svry Quote
Recommended Posts