Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 hola petite question discrétiser une variable est ce que ça vaut pour les 2 cas ci dessous : passer de quantitative à ordinale passer de ordinale à nominale pcq j'ai trouvé ça dans la correction de Rangueil 2013 et j'ai un doute : E. FAUX. Discrétiser, cela signifie transformer une variable quantitative en qualitative ordinale ça sous entend que ça vaut pas pour ordi à nomi, vous en pensez quoi ? Quote
LaRateATouille Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 il y a 3 minutes, splanchnocrâne a dit : passer de quantitative à ordinale passer de ordinale à nominale archi d'accord avec ça splanchnocrâne 1 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2020 Solution Posted December 28, 2020 Pour moi discrétiser c'est quantitatif vers qualitatif donc seulement : il y a 13 minutes, splanchnocrâne a dit : passer de quantitative à ordinale (C'est ce que j'avais en effet mis dans la correction de R13 que j avais faite) il y a 16 minutes, splanchnocrâne a dit : passer de ordinale à nominale Ça c'est possible ça entraine aussi une perte d'information mais c'est pas discrétiser Yoshi, Hypnos and splanchnocrâne 3 Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted December 28, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 @Chat_du_Cheshire okayy merciii heureusement que t'avais fait la remarque alors Chat_du_Cheshire 1 Quote
LaRateATouille Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 Il y a 3 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Ça c'est possible ça entraine aussi une perte d'information mais c'est pas discrétiser ah ben je vais noter ça alors Hypnos 1 Quote
Recommended Posts