UnePetitePACES Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 Bonjour, Ce QCM me pose problème... " D. Le noeud sinusal est composé de cellules myendocrines qui sont moins volumineuses que les cardiomyocytes contractiles. " Je ne comprend pas pourquoi il est faux. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 28, 2020 Coucou @UnePetitePACES le noeud sinusal n'est pas composé de cellules myoendocrines mais de cellules cardionectrices attention ! des bisous et du courage Quote
UnePetitePACES Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 @Clochette, merci de ta réponse. Cependant il me semble que les cellules myoendocrines se trouvent au niveau des atriums (surtout le droit). Or le noeud sinusal en fait parti. C'est pour ça que je suis perplexe. Qu'en penses-tu ? Quote
Trijumeau Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 coucou alors oui mais comme on te dit dans le noeud sinusal et pas "dans l'atrium" c'est pour ça que c'est faux bon courage UnePetitePACES and Clochette 1 1 Quote
UnePetitePACES Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 Ok je vois, merci @Trijumeau Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 @UnePetitePACES je confirme ce qu'a dit @Trijumeau UnePetitePACES and Trijumeau 1 1 Quote
Recommended Posts