Lemillion Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 salut, quelques questions sur cette annale: - on est dans le cas d'un khi 2 repartition obs/ répartition obs donc l'hypothèse nulle est forcement une égalité je ne comprends pas pourquoi la B est comptée vrai ya 0 égalité dedans si ? - La C est vraie mais je pensais que l'on avait ici 2 échantillons appariés donc on aurait eu comme ddl 9, pourquoi sont-ils considérés comme indépendants ? de plus la E est vrai mais on parle ici des échantillon alors qu'on devrait s'adresser aux pop dont sont issus les échantillons non ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2020 Solution Posted December 28, 2020 il y a 5 minutes, Lemillion a dit : on est dans le cas d'un khi 2 repartition obs/ répartition obs donc l'hypothèse nulle est forcement une égalité je ne comprends pas pourquoi la B est comptée vrai ya 0 égalité dedans si ? si : si la la proportion ne dépend de la répartition sociale ça veut dire qu'elle est la même dans chaque répartition sociale il y a 6 minutes, Lemillion a dit : La C est vraie mais je pensais que l'on avait ici 2 échantillons appariés donc on aurait eu comme ddl 9, pourquoi sont-ils considérés comme indépendants ? ils sont indépendants puisque le 1er groupe est traité avec A et le second avec B, ce ne sont pas les mêmes hommes qui prennent A et B il y a 7 minutes, Lemillion a dit : de plus la E est vrai mais on parle ici des échantillon alors qu'on devrait s'adresser aux pop dont sont issus les échantillons non ? je suis d'accord avec toi que c'est mal dit, surement qu'ils estiment que la différence significative marche dans la pop c'est qu'elle marche forcément dans les échantillons (c'est logique) mais j'avoue que jlaurais pteut aussi compté faux Quote
Lemillion Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 (edited) il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ils sont indépendants puisque le 1er groupe est traité avec A et le second avec B, ce ne sont pas les mêmes hommes qui prennent A et B il est dit dans le cours que 2 échantillons qui se ressemble énormément peuvent être appariés j'ai vu 2 groupes de 10 hommes tout insomniaques jme suis dis ça passe, apparemment non mdr il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : si : si la la proportion ne dépend de la répartition sociale ça veut dire qu'elle est la même dans chaque répartition sociale jme trompe 1x sur 2 a ce genre d'item zebi merci fréro j'en rajoute une dernière pour qui veut je ne comprend pas comment arriver au résultat de l'item E qui est vrai malgré la correction mdrr Edited December 28, 2020 by Lemillion Quote
LuMaths Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 (edited) Coucou @Lemillion! Il est possible d'arriver à bout de la limite de l'item E en utilisant le DL1 de sin(x) en 0, (où est négligeable), afin d'approximer les fonctions responsables de la forme indéterminée de la limite. Ce qui donne, en remplaçant les sin du quotient par leurs approximations en 0: (car lorsque , ) Est-ce que c'est bon pour toi? Edited December 28, 2020 by LuMaths Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 Ou bien le théorème de l'Hospital foramen and Lemillion 2 Quote
Lemillion Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 il y a 5 minutes, LuMaths a dit : Il est possible d'arriver à bout de la limite de l'item E en utilisant le DL1 de sin(x) en 0: (car lorsque , ) Est-ce que c'est bon pour toi? je bug sur le fait de passer de sin (0) / sin (30/2) a l'étape suivante Quote
Lemillion Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 il y a 6 minutes, LuMaths a dit : J'ai rajouté un peu de détail à ma réponse précédente entre-temps. Après actualisation, est-ce que c'est mieux? oui c'est bon j'ai compris merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 @LuMaths je m'incruste pour la question d'analyse, l'approximation avec le DL (je mets 0 à la place teta) c'est bien parce que sin(0)+sin'(0)+o(0) = 0+cos(0)+ o(0) et on dit que cos(teta)=teta ? ou j'ai pas compris ? j'ai vraiment du mal avec ça... Quote
LuMaths Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 (edited) Oui, c'est presque ça @saraahh! En fait on a l'expression du cours suivante: (pour un DL1 de au voisinage de ) Soit ici: (avec en facteur de ) En réalité, ça peut être utile de connaître les DL1 des fonctions usuelles en 0, notamment pour la détermination de certaines limites (par exemple, avec les mêmes notations, le DL1 de cos en 0 est ). Est-ce que ces explications répondent correctement à ta question? Edited December 28, 2020 by LuMaths Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 oui c'est parfait merci beaucoup @LuMaths !! Quote
Recommended Posts