Lilou Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 (edited) Bonjour, quelqu'un pourrait me rappeler dans quelle pièce du spermatozoide on ne retrouve pas de paire de microtubule dans l'axonème ? Un zygote présentant 2 pronuclei et 1 globule polaire ne peut pas provenir de la fécondation d'un ovocyte bloqué en prophase I Vrai je n'ai pas bien compris pq édit : P2018 : j'ai un pb avec ce qcm dans les grilles officielles les réponses sont CE or dans la correction détaillée les réponses sont DE (j'avais trouvé DE aussi ...) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/g1m2.png Voilà, merci d'avance Edited December 28, 2020 by Lilou Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 c'est dans le centriol proximale qui appartient au cou du spz (avec la pièce connective) un ovocyte bloqué en PI n'a pas encore de division donc il n'a émis aucun globule polaire (y'en a un à la fin de la mit réd & un à la fin de la mitose équ) Quote
Lilou Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 Oups, merci bcp @saraahh j'ai rajouté un édit si tu as 5min Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 il y a une heure, Lilou a dit : j'ai un pb avec ce qcm dans les grilles officielles les réponses sont CE or dans la correction détaillée les réponses sont DE pour le C c'est vrai car ça ne sert à rien de traiter en ICSI un ovo I, il est pas mature, en plus il a 2 fois trop d'ADN... je vois pas ce que tu peux traiter d'autre qu'un ovo2) et pour la D je sais pas jsuis d'accord que pour le dév embryonnaire précoce et in vitro c'est du pyruvate (on est d'accord que c'est du glucose avant le stade de zygote et aussi à partir du 6ème jour environ) j'aurais aussi mis vrai ... Quote
Lilou Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 Ok je vais attendre confirmation d'un tuteur alors Quote
Coralie28 Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 Salut, Alors je confirme ce qu'a dit @saraahh. Pour l'item D dans le cours il est bien précisé que l'incubation des ovocytes dans le milieu de culture pour la fécondation se fait dans un milieu riche en glucose. C'est pour ça que l'item est faux saraahh 1 Quote
Lilou Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 (edited) Il y a 6 heures, Coralie28 a dit : Pour l'item D dans le cours il est bien précisé que l'incubation des ovocytes dans le milieu de culture pour la fécondation se fait dans un milieu riche en glucose. mais ici on parle de développement et pas de fécondation du coup je vois pas trop dsl Edited December 28, 2020 by Lilou Quote
Solution Coralie28 Posted December 29, 2020 Solution Posted December 29, 2020 On précise qu'il s'agit d'un développement embryonnaire précoce in vitro ça renvoi donc sur la partie du cours qui concerne la FIV et qui dit qu'il s'agit bien d'un milieu de culture riche en glucose. Je sais pas si j'arrive à bien répondre à ta question mais n'hésites pas si c'est toujours pas clair! Quote
Recommended Posts