Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 Salut, je comprend pas la E pourquoi elle est juste perso, j'avais mis faux en pensant que c'était mésomère donneur, quelqu'un saurait m'expliquer mon erreur? Merciii https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/vp6e.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution JulieRay Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 28, 2020 Holà ! Non c'est un exemple type du cours : les méthyles sont inductifs donneurs. (aliénor a épinglé un récap sur ce point de cours n'hésites pas à aller voir) voilà bonne journée nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 28, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 ok @JulieRay ca marche, mais ils sont jamais mésomères? Parce que je pensais que quand cétait conjugué avec les doubles liaisons c'était toujours mesomères, ca marche, je vais aller voir, merciiii Quote
Ancien Responsable Matière JulieRay Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 Non pour moi CH3 n'est pas mésomère donneur d'après la définition du cours nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 28, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 ca marche, merciii @JulieRay Quote
Recommended Posts