zazo Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 (edited) Salut à tous ! Ces quelques items me posent problème : QCM 26 A propos de l'ossification : B. Les chondrocytes du cartilage hypertrophique sécrètent du VEGF qui favorise la pénétration des bourgeons conjonctivo-vasculaires issus du périoste Compté vrai mais pour moi c'est issu du périchondre non ? QCM 29 Embryologie A. La neurulation débute précocement dès la fin de la deuxième semaine E. le télencéphale est la vésicule cérébrale qui va subir le développement le plus important A compté vrai alors que c'est fin S3 E compté fausse je ne comprend pas pourquoi QCM 39 : La partie céphalique du canal de Wolf pourra donne naissance D. Paroophore D comptée vrai alors qu'il me semblait que paroophore c'était partie médiane du canal de Wolf Merci d'avance ! Edited December 28, 2020 by zazo Quote
Trijumeau Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 coucouuu On 12/28/2020 at 9:51 AM, zazo said: B. Les chondrocytes du cartilage hypertrophique sécrètent du VEGF qui favorise la pénétration des bourgeons conjonctivo-vasculaires issus du périoste Expand j'ai bien noté perioste tu avais noté perichondre ?? On 12/28/2020 at 9:51 AM, zazo said: A. La neurulation débute précocement dès la fin de la deuxième semaine E. le télencéphale est la vésicule cérébrale qui va subir le développement le plus important Expand A. d'où vient l'item ? la neurulation debute à J19 donc S3 B.je suis d'accord avec toi d'où vient cet item ? apres peut etre que le mot le plus correct est pas vesicule cerebrale ? j'avais noté que les vesicules etaient pro mesencephale et rhombencephale Quote
Trijumeau Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 On 12/28/2020 at 9:51 AM, zazo said: QCM 39 : La partie céphalique du canal de Wolf pourra donne naissance D. Paroophore D comptée vrai alors qu'il me semblait que paroophore c'était partie médiane du canal de Wolf Expand il me semble que c'est plutot de la bdr/bdd ça non ?? je te joints un lien car je n'est pas de super souvenirs de ces cours la haha (voir le petit 2 du schéma) http://www.embryology.ch/francais/ugenital/genitinterne05.html dis moi si ça t'éclaires peu plus... Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 Coucou ! Pour le QCM 29 d'embryo la personne qui a corrigé a mal recopié la correction, c'est bien A fausse et E vraie ! Dans les compilations histo-embryo il y'a la bonne correction. Si tu regardes bien la justification à la E parle en verité de l'item A Quote
zazo Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 @Trijumeau On 12/28/2020 at 10:03 AM, Trijumeau said: j'ai bien noté perioste tu avais noté perichondre ?? Expand J'ai noté ça moi "pénétration des bourgeons conjonctivo-vasculaires issus du périchondre dans cavités du cartilage hypertrophique minéralisé (attraction par VEGF)" On 12/28/2020 at 10:18 AM, Trijumeau said: il me semble que c'est plutot de la bdr/bdd ça non ?? je te joints un lien car je n'est pas de super souvenirs de ces cours la haha (voir le petit 2 du schéma) http://www.embryology.ch/francais/ugenital/genitinterne05.html Expand Merci pour le schéma c'est sur que ça à l'air plus en crânial .... mais ducoup j'ai du mal à savoir quand on dit partie crâniale du CW ça va de où à où ? On 12/28/2020 at 10:23 AM, GrandPéric said: Coucou ! Pour le QCM 29 d'embryo la personne qui a corrigé a mal recopié la correction, c'est bien A fausse et E vraie ! Dans les compilations histo-embryo il y'a la bonne correction. Si tu regardes bien la justification à la E parle en verité de l'item A Expand Parfait merci pour cette précision @GrandPéric ! Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 On 12/28/2020 at 10:31 AM, zazo said: @Trijumeau J'ai noté ça moi "pénétration des bourgeons conjonctivo-vasculaires issus du périchondre dans cavités du cartilage hypertrophique minéralisé (attraction par VEGF)" Merci pour le schéma c'est sur que ça à l'air plus en crânial .... mais ducoup j'ai du mal à savoir quand on dit partie crâniale du CW ça va de où à où ? Parfait merci pour cette précision @GrandPéric ! Expand Avec plaisir ! Concernant les bourgeons conjonctivo-vasculaires j'ai aussi le périoste. J'ai dans mon cours que le VEGF va attirer des bourgeons conjonctivo-vasculaires qui vont provenir de la couche externe vascularisé du périoste. Ta portion centrale du périchondre, celle en face du point d'ossification s'est transformé en périoste lors du 2ème mois de VIU Quote
Solution Trijumeau Posted December 28, 2020 Solution Posted December 28, 2020 On 12/28/2020 at 10:31 AM, zazo said: J'ai noté ça moi "pénétration des bourgeons conjonctivo-vasculaires issus du périchondre dans cavités du cartilage hypertrophique minéralisé (attraction par VEGF)" Expand ahh je ne sais pas j'ai bien noté ça plusieurs fois et je t'ai trouvé ce sujet !! ;)) On 12/28/2020 at 10:31 AM, zazo said: Merci pour le schéma c'est sur que ça à l'air plus en crânial .... mais ducoup j'ai du mal à savoir quand on dit partie crâniale du CW ça va de où à où ? Expand alors j'ai retrouve mon cours de bdd j'ai noté en cranial que c'etait l'epoophore, en dessou le paroophore et en distal le kyste de Garter, je t'avoue que je ne sais pas trop quoi penser puisque ça semble cranial apres c'est pas le plus cranial... je l'aurais personnlement compté vrai mais je t'invite à poserla question sur le forum de bdd pour que ce soit plus precis haha Quote
zazo Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 D'accord merci pour vos réponses @Trijumeau @GrandPéric ! Merci pour le sujet @Trijumeau ! Bonne journée à vous ! GrandPéric 1 Quote
Recommended Posts