Jump to content

Annale 2016 R

Go to solution Solved by LuMaths,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut! 

-Concernant le qcm 7A  https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2015-2016/S1/UE4 biostats rangueil janvier 2016.pdf

Si on avait eu dans l'item "périmètre cranien des enfants de 12 ans de la pop du département français", on aurait pu compter ça juste ? 

-Pour le QCM 10, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on raisonne ici

Vu qu'on arrive au coin supérieur gauche de la courbe ROC je pensais qu'on avait des Se et Spe max 

La joker pour ce qcm!

-Pour le qcm 17E, si j'ai bien cherché on nous dit pas le pourcentage du risque mais on nous dit que p = 0,001

On admet sans qu'on nous le dise que alpha = 5 % ?

Merci! 🙂 

Edited by Benj152
  • Solution
Posted (edited)

Salut @Benj152!

il y a une heure, Benj152 a dit :

-Concernant le qcm 7A  https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2015-2016/S1/UE4 biostats rangueil janvier 2016.pdf

Si on avait eu dans l'item "périmètre cranien des enfants de 12 ans de la pop du département français", on aurait pu compter ça juste ? 

Oui.

-Pour le QCM 10, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on raisonne ici

Vu qu'on arrive au coin supérieur gauche de la courbe ROC je pensais qu'on avait des Se et Spe max 

La joker pour ce qcm!

En fait il y a une erreur dans l'énoncé: "La courbe [...]est une droite, qui va du coin inférieur gauche au coin supérieur droit [...]" (car VP=1; FP=1 correspond à Se=100% et Spe=0% soit 1-Spe=100%).

-Pour le qcm 17E, si j'ai bien cherché on nous dit pas le pourcentage du risque mais on nous dit que p = 0,001

On admet sans qu'on nous le dise que alpha = 5 % ?

Effectivement le risque alpha n'est ici pas précisé, mais comme là p est quand même extrêmement petit, il est forcément inférieur à toute valeur d'alpha possible (le plus petit classiquement utilisé étant 1% qui est >0,1%).

Tu me dis si ces explications sont suffisantes ou pas.

Edited by LuMaths
Posted
il y a 28 minutes, LuMaths a dit :

En fait il y a une erreur dans l'énoncé: "La courbe [...]est une droite, qui va du coin inférieur gauche au coin supérieur droit [...]" (car VP=1; FP=1 correspond à Se=100% et Spe=0% soit 1-Spe=100%).

Wouah merci, j'ai du y passer un quart d'heure..

Niquel pour les autres explications merci!