loli Posted December 27, 2020 Posted December 27, 2020 salut salut, dans quels cas on doit vérifier les bornes de l'intervalle comme conditions d'applications(borne inf; 1-borne sup) ? je sais qu'on applique cela avec Intervalle de confiance d'un pourcentage; y en a d'autre? merciii et bonne nuit(à demain sinon ) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 28, 2020 Salut @loli ! pour moi il faut le vérifier quand tu as des intervalles de confiance et de pari il me semble loli 1 Quote
LuMaths Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 (edited) Salut @loli! Il me semble que cette histoire de bornes inférieures et supérieures de l'intervalle de confiance sert aux interprétations des risques relatifs et odds ratios pour savoir si l'association entre l'exposition/le facteur de risque et la maladie est significative ou pas. Et dans ce cas, la comparaison se fait par rapport à 1, oui. Je ne sais pas-du-tout si ça répond à ta question... Edited December 28, 2020 by LuMaths loli 1 Quote
loli Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 Il y a 8 heures, Hypnos a dit : pour moi il faut le vérifier quand tu as des intervalles de confiance et de pari il me semble Merci à vous deux. Cetait autour de la validité d'intervalle avec l'estimation de p avec un variable de bernoli du coup, j'ai eu ma réponse Bonne soirée Quote
Recommended Posts