Hibou Posted December 27, 2020 Posted December 27, 2020 Bonsoir, pour le QCM2 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/6fj9.png , j'ai eu beaucoup de mal, je pourrais avoir une correction détaillé ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/4npe.png ici pour la AB (A faux B vrai), je me sens con j'ai mis l'inverse aller courage tu as fais le plus long , l'analyse est fini on passe au qcms plus simple: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/0wux.png pour l'item 6A (vrai), j'avais mis faux pour la même justification que l'item 7A d'une annale antérieure (ci joint: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/5x4z.png), je ne comprend pas mon erreur pour l'item E (faux) c'est bien "dont l'intervalle de fluctuation qui est incorrect" ? ici ne n'est pas une question d'intérêt général mais, on est d'accord que les item B et E sont strictement équivalent ?? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/fj0i.png alors pour la 12B (faux), https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/e5vm.png j'ai tilté sur l'item en faisant l'annale; je ne savais pas si il fallait prendre l'affirmation comme un cas général ou bien comme vrai dans l'exo... c'est la première option qui est choisit. + le terme "les populations" je le trouve bizarre sachant qu'à mes yeux il n'y en à qu'une item 15E (faux) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/hauc.png c'est bien le "effectif" qui est incorrect, il aurait bien fallu mettre "pourcentage de naissance" ? qcm 17A (vrai) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/72ek.png j'avais mis faux en me disant "cible = autistes en général --> source = autiste de 7 à 11 ans --> échantillon, nos 160 enfants" mais à la fois j'avais en tête que l'on pouvait comprendre la cible comme = "qui sont ceux qui prenne le traitement" (ce qui est fait dans cet item). Voilà voilà ahah, la soucis c'est qu'un schéma du cours correspond exactement à mon raisonnement en italique plus haut... C'est tout... pour le moment (désolé il y à pas mal de questions comme la correction détaillé n'existe pas) Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 Salut ! 9 hours ago, Hibou said: pour le QCM2 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/6fj9.png , j'ai eu beaucoup de mal, je pourrais avoir une correction détaillé ? Est-ce que tu pourrais me donner les items justes et faux pour le faciliter le travail ? 9 hours ago, Hibou said: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/4npe.png ici pour la AB (A faux B vrai), je me sens con j'ai mis l'inverse Tu as un x au dénominateur sur la première application partielle, donc c’est une fonction rationnelle. Pour la seconde est c’est bien un polynôme de la forme ay + b 9 hours ago, Hibou said: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/0wux.png pour l'item 6A (vrai), j'avais mis faux pour la même justification que l'item 7A d'une annale antérieure (ci joint: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/5x4z.png), je ne comprend pas mon erreur L’estimation ponctuelle fait réf à la population, or dans la 7A on te parle de l’échantillon (donc faux) 9 hours ago, Hibou said: pour l'item E (faux) c'est bien "dont l'intervalle de fluctuation qui est incorrect" ? Mois fiable 10 hours ago, Hibou said: ici ne n'est pas une question d'intérêt général mais, on est d'accord que les item B et E sont strictement équivalent ?? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/fj0i.png Oui c’est bien ça ! 10 hours ago, Hibou said: alors pour la 12B (faux), https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/e5vm.png j'ai tilté sur l'item en faisant l'annale; je ne savais pas si il fallait prendre l'affirmation comme un cas général ou bien comme vrai dans l'exo... c'est la première option qui est choisit. + le terme "les populations" je le trouve bizarre sachant qu'à mes yeux il n'y en à qu'une On a bien de pop, celle qui sera traité avec ou sans adjuvant (je suis d’accord c’est pas ouf). Après, il faut la normalité des distributeurs+ égalité des variances 10 hours ago, Hibou said: item 15E (faux) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/hauc.png c'est bien le "effectif" qui est incorrect, il aurait bien fallu mettre "pourcentage de naissance" ? Oui 10 hours ago, Hibou said: qcm 17A (vrai) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/72ek.png j'avais mis faux en me disant "cible = autistes en général --> source = autiste de 7 à 11 ans --> échantillon, nos 160 enfants" mais à la fois j'avais en tête que l'on pouvait comprendre la cible comme = "qui sont ceux qui prenne le traitement" (ce qui est fait dans cet item). Voilà voilà ahah, la soucis c'est qu'un schéma du cours correspond exactement à mon raisonnement en italique plus haut... Je suis plutôt d’accord avec toi, ensuite la population source est inclus dans la pop cible, mais non ça ne justifie pas cet item est-ce plus clair ? Quote
Solution LuMaths Posted December 28, 2020 Solution Posted December 28, 2020 (edited) Salut @Hibou! Il y a 16 heures, Hibou a dit : pour le QCM2 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/6fj9.png , j'ai eu beaucoup de mal, je pourrais avoir une correction détaillé ? A. FAUX. et donc \ . B. VRAI. (cf item C) et , donc f est décroissante sur . C. VRAI. Application de avec et (puisque cos'(f)=-f'sin(f) et sin'(f)=f'cos(f) avec ici f=pi/4-x). D. FAUX. Car pas de problème de définition en cette valeur. E. VRAI. Car \ (cf item A) qui présente donc pleins de valeurs interdites finies pour lesquelles les limites sont infinies. Il y a 16 heures, Hibou a dit : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/4npe.png ici pour la AB (A faux B vrai), je me sens con j'ai mis l'inverse A. La première application partielle est: (n'est pas sous la forme où les sont des coefficients indépendants de et avec ). B. La deuxième application partielle est: (bien de la forme (polynôme de degré 1)). Du coup j'envoie juste les questions d'analyse que j'avais faites avant qu' @Hypnos n'envoie sa réponse... Edited December 28, 2020 by LuMaths Hypnos 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 1 hour ago, LuMaths said: Salut @Hibou! A. FAUX. et donc \ . B. VRAI. (cf item C) et , donc f est décroissante sur . C. VRAI. Application de avec et (puisque cos'(f)=-f'sin(f) et sin'(f)=f'cos(f) avec ici f=pi/4-x). D. FAUX. Car pas de problème de définition en cette valeur. E. VRAI. Car \ (cf item A) qui présente donc pleins de valeurs interdites finies pour lesquelles les limites sont infinies. A. La première application partielle est: (n'est pas sous la forme où les sont des coefficients indépendants de et avec ). B. La deuxième application partielle est: (bien de la forme (polynôme de degré 1)). Du coup j'envoie juste les questions d'analyse que j'avais faites avec qu' @Hypnos n'envoie sa réponse... (c'est que j'y suis depuis un petit moment à écrire tout ça...) Vraiment toujours les deux en même temps LuMaths 1 Quote
Hibou Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 (edited) Révélation https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/4ni9.png voici @Hypnos même si cela ne sert à rien comme @LuMaths l'a fait; je m'excuse pour cette erreur de ma part. Je prends des bonnes résolutions; je mettrais en "révélation" la feuille maitre à chaque fois pour prévenir des éventuels oublies. Il y a 5 heures, LuMaths a dit : c'est que j'y suis depuis un petit moment à écrire ça... je me doute... merci mille fois de prendre le temps vous ne pouvez pas savoir à quel point cela m'aide (je ferais un retour ce soir sur vos réponses; en attendant je passe en résolu +je donne le solve à @LuMaths pour les calculs; me tape pas @Hypnos) Edited December 28, 2020 by Hibou LuMaths 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 1 hour ago, Hibou said: me tape pas @Hypnos je me rattraperai quand tu seras en P2 LuMaths, Yoshi and Hibou 1 1 1 Quote
Hibou Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 Il y a 13 heures, LuMaths a dit : tu utilises quoi ici pour virer le cos est avoir pi/4 - x = pi/2 ? Il y a 13 heures, LuMaths a dit : et (puisque cos'(f)=-f'sin(f) et sin'(f)=f'cos(f) avec ici f=pi/4-x). je suis fou ou bien pour u' et v' tu as inversés (le cos ne devrait pas avoir le moins et le sin devrait en avoir un) sinon pour le reste c'est good, merci encore @LuMaths@Hypnos Quote
LuMaths Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 (edited) Il y a 9 heures, Hibou a dit : Il y a 23 heures, LuMaths a dit : tu utilises quoi ici pour virer le cos est avoir pi/4 - x = pi/2 ? J'utilise le fait que s'annule en (visualisable sur sa courbe caractéristique ou bien sur le cercle trigonométrique) avec ici . Il y a 9 heures, Hibou a dit : Il y a 23 heures, LuMaths a dit : et (puisque cos'(f)=-f'sin(f) et sin'(f)=f'cos(f) avec ici f=pi/4-x). je suis fou ou bien pour u' et v' tu as inversés (le cos ne devrait pas avoir le moins et le sin devrait en avoir un) En reprenant mes notations, il ne faut pas oublier de tenir compte du f'=(pi/4-x)'=-1 en facteur (ce qui a pour effet d'inverser les signes effectivement). Est-ce que c'est mieux pour toi? Edited December 29, 2020 by LuMaths Quote
Hibou Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 Il y a 11 heures, LuMaths a dit : Est-ce que c'est mieux pour toi? perfect Quote
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