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P15-16


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Bonsoir,

 

pour le QCM2 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/6fj9.png ,

j'ai eu beaucoup de mal, je pourrais avoir une correction détaillé ?

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/4npe.png

ici pour la AB (A faux B vrai), je me sens con j'ai mis l'inverse 😅

 

aller courage tu as fais le plus long 💛, l'analyse est fini on passe au qcms plus simple:

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/0wux.png

pour l'item 6A (vrai), j'avais mis faux pour la même justification que l'item 7A d'une annale antérieure (ci joint: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/5x4z.png), je ne comprend pas mon erreur

 

pour l'item E (faux) c'est bien "dont l'intervalle de fluctuation qui est incorrect" ?

 

ici ne n'est pas une question d'intérêt général mais, on est d'accord que les item B et E sont strictement équivalent ??

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/fj0i.png

 

alors pour la 12B (faux), https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/e5vm.png

j'ai tilté sur l'item en faisant l'annale; je ne savais pas si il fallait prendre l'affirmation comme un cas général ou bien comme vrai dans l'exo... c'est la première option qui est choisit. + le terme "les populations" je le trouve bizarre sachant qu'à mes yeux il n'y en à qu'une

 

item 15E (fauxhttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/hauc.png

c'est bien le "effectif" qui est incorrect, il aurait bien fallu mettre "pourcentage de naissance" ?

 

qcm 17A (vraihttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/72ek.png

j'avais mis faux en me disant "cible = autistes en général --> source = autiste de 7 à 11 ans --> échantillon, nos 160 enfants"

mais à la fois j'avais en tête que l'on pouvait comprendre la cible comme = "qui sont ceux qui prenne le traitement" (ce qui est fait dans cet item). Voilà voilà ahah, la soucis c'est qu'un schéma du cours correspond exactement à mon raisonnement en italique plus haut...

 

C'est tout... pour le moment 🙃 (désolé il y à pas mal de questions comme la correction détaillé n'existe pas)

 

💛🦉

  • Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !

9 hours ago, Hibou said:

pour le QCM2 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/6fj9.png ,

j'ai eu beaucoup de mal, je pourrais avoir une correction détaillé ?

Est-ce que tu pourrais me donner les items justes et faux pour le faciliter le travail ?

 

9 hours ago, Hibou said:

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/4npe.png

ici pour la AB (A faux B vrai), je me sens con j'ai mis l'inverse 😅

Tu as un x au dénominateur sur la première application partielle, donc c’est une fonction rationnelle. Pour la seconde est c’est bien un polynôme de la forme ay + b

 

9 hours ago, Hibou said:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/0wux.png

pour l'item 6A (vrai), j'avais mis faux pour la même justification que l'item 7A d'une annale antérieure (ci joint: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/5x4z.png), je ne comprend pas mon erreur

L’estimation ponctuelle fait réf à la population, or dans la 7A on te parle de l’échantillon (donc faux)

 

9 hours ago, Hibou said:

pour l'item E (faux) c'est bien "dont l'intervalle de fluctuation qui est incorrect" ?

Mois fiable

 

10 hours ago, Hibou said:

 

ici ne n'est pas une question d'intérêt général mais, on est d'accord que les item B et E sont strictement équivalent ??

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/fj0i.png

 

Oui c’est bien ça !

 

10 hours ago, Hibou said:

alors pour la 12B (faux), https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/e5vm.png

j'ai tilté sur l'item en faisant l'annale; je ne savais pas si il fallait prendre l'affirmation comme un cas général ou bien comme vrai dans l'exo... c'est la première option qui est choisit. + le terme "les populations" je le trouve bizarre sachant qu'à mes yeux il n'y en à qu'une

On a bien de pop, celle qui sera traité avec ou sans adjuvant (je suis d’accord c’est pas ouf). Après, il faut la normalité des distributeurs+ égalité des variances 

 

10 hours ago, Hibou said:

item 15E (fauxhttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/hauc.png

c'est bien le "effectif" qui est incorrect, il aurait bien fallu mettre "pourcentage de naissance" ?

Oui

 

10 hours ago, Hibou said:

 

qcm 17A (vraihttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/72ek.png

j'avais mis faux en me disant "cible = autistes en général --> source = autiste de 7 à 11 ans --> échantillon, nos 160 enfants"

mais à la fois j'avais en tête que l'on pouvait comprendre la cible comme = "qui sont ceux qui prenne le traitement" (ce qui est fait dans cet item). Voilà voilà ahah, la soucis c'est qu'un schéma du cours correspond exactement à mon raisonnement en italique plus haut...

Je suis plutôt d’accord avec toi, ensuite la population source est inclus dans la pop cible, mais non ça ne justifie pas cet item 

 

est-ce plus clair ?

  • Solution
Posted (edited)

Salut @Hibou!

 

Il y a 16 heures, Hibou a dit :

pour le QCM2 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/6fj9.png ,

j'ai eu beaucoup de mal, je pourrais avoir une correction détaillé ?

A. FAUX. f(x)=\frac{sin\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )}{cos\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )} et donc Df=\mathbb{R} \ \left \{ -\frac{\pi}{4} +k\pi (\forall k\epsilon \mathbb{Z}) \right \} \left (cos\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )=0\Leftrightarrow \frac{\pi}{4}-x=\frac{\pi}{2}+k\pi (\forall k\epsilon \mathbb{Z})\Leftrightarrow x=-\frac{\pi}{4}+k\pi (\forall k\epsilon \mathbb{Z}) \right ).

B. VRAI. f'(x)=-\frac{1}{cos^{2}\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )}< 0, \forall x\epsilon Df (cf item C) et \left ] 0;\frac{\pi}{3}\right [\epsilon Df, donc f est décroissante sur \left ] 0;\frac{\pi}{3}\right [.

C. VRAI. Application de \left (\frac{u}{v} \right )'=\frac{u'v-uv'}{v^{2}} avec \left\{\begin{matrix} u=sin\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )\\ u'=-cos\left ( \frac{\pi}{4}-x \right ) \end{matrix}\right. et \left\{\begin{matrix} v=cos\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )\\ v'=sin\left ( \frac{\pi}{4}-x \right ) \end{matrix}\right.  (puisque cos'(f)=-f'sin(f) et sin'(f)=f'cos(f) avec ici f=pi/4-x).

D. FAUX. Car pas de problème de définition en cette valeur.

E. VRAI. Car Df=\mathbb{R} \ \left \{ -\frac{\pi}{4} +k\pi (\forall k\epsilon \mathbb{Z}) \right \} (cf item A) qui présente donc pleins de valeurs interdites finies pour lesquelles les limites sont infinies.

 

Il y a 16 heures, Hibou a dit :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/4npe.png

ici pour la AB (A faux B vrai), je me sens con j'ai mis l'inverse 😅

A. La première application partielle est: f(x)=\frac{x^{2}+y}{1-x} (n'est pas sous la forme a_{0}x^{0}+a_{1}x^{1}+a_{2}x^{2}+...+a_{n}x^{n} où les a_{i},\forall i\epsilon \mathbb{N} sont des coefficients indépendants de x et avec a_{n}\neq 0).

B. La deuxième application partielle est: f(y)=\frac{x^{2}}{1-x}+\frac{1}{1-x}y (bien de la forme a_{0}y^{0}+a_{1}y^{1} (polynôme de degré 1)).

 

Du coup j'envoie juste les questions d'analyse que j'avais faites avant qu' @Hypnos n'envoie sa réponse... 🙂 

 

Edited by LuMaths
  • Ancien Responsable Matière
Posted
1 hour ago, LuMaths said:

Salut @Hibou!

 

A. FAUX. f(x)=\frac{sin\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )}{cos\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )} et donc Df=\mathbb{R} \ \left \{ -\frac{\pi}{4} +k\pi (\forall k\epsilon \mathbb{Z}) \right \} \left (cos\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )=0\Leftrightarrow \frac{\pi}{4}-x=\frac{\pi}{2}+k\pi (\forall k\epsilon \mathbb{Z})\Leftrightarrow x=-\frac{\pi}{4}+k\pi (\forall k\epsilon \mathbb{Z}) \right ).

B. VRAI. f'(x)=-\frac{1}{cos^{2}\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )}< 0, \forall x\epsilon Df (cf item C) et \left ] 0;\frac{\pi}{3}\right [\epsilon Df, donc f est décroissante sur \left ] 0;\frac{\pi}{3}\right [.

C. VRAI. Application de \left (\frac{u}{v} \right )'=\frac{u'v-uv'}{v^{2}} avec \left\{\begin{matrix} u=sin\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )\\ u'=-cos\left ( \frac{\pi}{4}-x \right ) \end{matrix}\right. et \left\{\begin{matrix} v=cos\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )\\ v'=sin\left ( \frac{\pi}{4}-x \right ) \end{matrix}\right.  (puisque cos'(f)=-f'sin(f) et sin'(f)=f'cos(f) avec ici f=pi/4-x).

D. FAUX. Car pas de problème de définition en cette valeur.

E. VRAI. Car Df=\mathbb{R} \ \left \{ -\frac{\pi}{4} +k\pi (\forall k\epsilon \mathbb{Z}) \right \} (cf item A) qui présente donc pleins de valeurs interdites finies pour lesquelles les limites sont infinies.

 

A. La première application partielle est: f(x)=\frac{x^{2}+y}{1-x} (n'est pas sous la forme a_{0}x^{0}+a_{1}x^{1}+a_{2}x^{2}+...+a_{n}x^{n} où les a_{i},\forall i\epsilon \mathbb{N} sont des coefficients indépendants de x et avec a_{n}\neq 0).

B. La deuxième application partielle est: f(y)=\frac{x^{2}}{1-x}+\frac{1}{1-x}y (bien de la forme a_{0}y^{0}+a_{1}y^{1} (polynôme de degré 1)).

 

Du coup j'envoie juste les questions d'analyse que j'avais faites avec qu' @Hypnos n'envoie sa réponse... (c'est que j'y suis depuis un petit moment à écrire tout ça...) 🙂 

 

Vraiment toujours les deux en même temps 😂

Posted (edited)

 

Révélation

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/4ni9.png voici @Hypnos même si cela ne sert à rien comme @LuMaths l'a fait; je m'excuse pour cette erreur de ma part. Je prends des bonnes résolutions; je mettrais en "révélation" la feuille maitre à chaque fois pour prévenir des éventuels oublies.

 

 

Il y a 5 heures, LuMaths a dit :

c'est que j'y suis depuis un petit moment à écrire ça... 

je me doute... merci mille fois de prendre le temps vous ne pouvez pas savoir à quel point cela m'aide 💛 (je ferais un retour ce soir sur vos réponses; en attendant je passe en résolu +je donne le solve à @LuMaths pour les calculs; me tape pas @Hypnos)

Edited by Hibou
Posted
Il y a 13 heures, LuMaths a dit :

 \left (cos\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )=0\Leftrightarrow \frac{\pi}{4}-x=\frac{\pi}{2}+k\pi (\forall k\epsilon \mathbb{Z})\Leftrightarrow x=-\frac{\pi}{4}+k\pi (\forall k\epsilon \mathbb{Z}) \right )

tu utilises quoi ici pour virer le cos est avoir pi/4 - x = pi/2 ?

 

Il y a 13 heures, LuMaths a dit :

 \left\{\begin{matrix} u=sin\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )\\ u'=-cos\left ( \frac{\pi}{4}-x \right ) \end{matrix}\right. et \left\{\begin{matrix} v=cos\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )\\ v'=sin\left ( \frac{\pi}{4}-x \right ) \end{matrix}\right.  (puisque cos'(f)=-f'sin(f) et sin'(f)=f'cos(f) avec ici f=pi/4-x).

je suis fou ou bien pour u' et v' tu as inversés (le cos ne devrait pas avoir le moins et le sin devrait en avoir un)

 

 

sinon pour le reste c'est good, merci encore @LuMaths@Hypnos 🦉

 

 

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Hibou a dit :
Il y a 23 heures, LuMaths a dit :

 \left (cos\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )=0\Leftrightarrow \frac{\pi}{4}-x=\frac{\pi}{2}+k\pi (\forall k\epsilon \mathbb{Z})\Leftrightarrow x=-\frac{\pi}{4}+k\pi (\forall k\epsilon \mathbb{Z}) \right )

tu utilises quoi ici pour virer le cos est avoir pi/4 - x = pi/2 ?

J'utilise le fait que cos(X) s'annule en \frac{\pi}{2}+k\pi(\forall k\epsilon \mathbb{Z}) (visualisable sur sa courbe caractéristique ou bien sur le cercle trigonométrique) avec ici X=\frac{\pi}{4}-x.

 

Il y a 9 heures, Hibou a dit :
Il y a 23 heures, LuMaths a dit :

 \left\{\begin{matrix} u=sin\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )\\ u'=-cos\left ( \frac{\pi}{4}-x \right ) \end{matrix}\right. et \left\{\begin{matrix} v=cos\left ( \frac{\pi}{4}-x \right )\\ v'=sin\left ( \frac{\pi}{4}-x \right ) \end{matrix}\right.  (puisque cos'(f)=-f'sin(f) et sin'(f)=f'cos(f) avec ici f=pi/4-x).

je suis fou ou bien pour u' et v' tu as inversés (le cos ne devrait pas avoir le moins et le sin devrait en avoir un)

En reprenant mes notations, il ne faut pas oublier de tenir compte du f'=(pi/4-x)'=-1 en facteur (ce qui a pour effet d'inverser les signes effectivement).

 

Est-ce que c'est mieux pour toi?

Edited by LuMaths

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