zzzz Posted December 27, 2020 Posted December 27, 2020 Salut, Je comprends pas trop les unités de l'absorptivité molaire. Comment concentration x densité fait mol.L-1.m. et ensuite N-1.L3.L-1 ? Je sais pas trop d'où sort le L3 ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted December 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 27, 2020 coucouuu, attention c.d = concentration x distance (et pas densité) avec concentration = mol.L-1 = mol.dm-3 = [N.L-3] et distance = m = [L] du coup tu retrouves bien 1/N.L-3.L = N-1.L3.L-1 = N-1.L2 soit des m2.mol-1 c'est plus clair? Quote
zzzz Posted December 27, 2020 Author Posted December 27, 2020 il y a 3 minutes, lola_svry a dit : concentration = mol.L-1 = mol.dm-3 = [N.L-3] Ahhh oui je vois ! C'est de suite plus clair, merci ! Bon courage et bonne semaine ! choLOLApine 1 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2020 avec plaisir, à toi aussi zzzz 1 Quote
Recommended Posts