Ancien du Bureau lyto Posted April 2, 2015 Ancien du Bureau Posted April 2, 2015 Voici le topic pour vos remarques sur la colle de PHYSIQUE/PHYSIOLOGIE. Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu. Quote
Mpi Posted April 2, 2015 Posted April 2, 2015 Bonjour , bonjour J'aurais quelques questions sur des calculs : Qcm 8 : Item A : La kaliémie de ce patient exprimé en mmol/l de solvant plutôt que par l de solution serait d'environ 64.5mmol/l : pourrait-on m'expliquez le résonnement du calcul s'il vous plaît mis à part le 1.5 de la kaliémie je ne vois pas d'où proviennent les autres chiffres Qcm 10 : Item D : La masse d'eau retenue à la fin des 4h représente l'équivalent de 15% de la masse hydrique de l'organisme : là encore je ne comprends pas le résonnement du calcul :S Qcm 12 : Item A : Son bilan hydrique au bout de 2 jours est négative de 0.8 l , je comprends pas pourquoi c'est 1.6 l et non 0.8 l Merci de votre aide! Quote
Yvan Posted April 2, 2015 Posted April 2, 2015 Pour le QCM 12 A et B justement, j'aimerai savoir comment peut-on calculer le bilan hydrique sachant que le patient a une diarrhée et qu'on nous donne pas la masse d'eau libérée par cette voie ? (désolé si j'dis une grosse connerie ...) Quote
marine09 Posted April 4, 2015 Posted April 4, 2015 MPI 8-A : molarité par litre de solution / (volume de solution - protéinémie) j'admets que ça donnait un truc tellement grotesque qu'on a pas fait attention aux unités. 10-D : masse d'eau de l'organisme = 60% x masse totale = 75 x 60% = 45 L Volume d’eau retenue à la fin des 4h : 7,5-2,5 = 5 L Dans l'idée 5 / 45 = 11% ce qui est strictement différent de 15% 12-A/B : on cherche un déficit sur 2 jours donc on multiplie 0.8 par 2. cependant aux vues de la remarque d'Ivan ces QCMs portaient à confusions, n'ayant pas donné le volume des pertes lors de la diarrhée on ne peut pas calculer les pertes. Yvan : tu as raison on ne peut les calculer ces items doivent être annulés. =) Quote
Yvan Posted April 19, 2015 Posted April 19, 2015 Désolé de up ce vieux sujet, mais les résultats de cette colle ont-il été mis sur les profil tutoweb ? Quote
Recommended Posts