aurorec129 Posted December 27, 2020 Posted December 27, 2020 bonjour, j'aurais une question a propose de l'ovogenèse. "la FSH régule la croissance folliculaire" comptée vraie, je suppose que ca fait référence a la croissance folliculaire terminale. cependant je me demandais si on avait eu "la FSH régule la croissance ovocytaire", est ce que ça serait compté vrai ou faux ? parce que le prof dit bien que la croissance ovocytaire est régulée par des facteurs paracrines et donc est indépendante des hormones mais du coup comme la fsh indirectement entraîne le pic de LH qui met fin a la croissance ovocytaire est ce qu'on peut considérer qu'elle régule la croissance ovocytaire ? merci Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted December 27, 2020 Posted December 27, 2020 bonjour ! @aurorec129 je pense qu'on considère que la FSH régule la croissance folliculaire +++ mais pas nécéssairement ovocytaire aurorec129 1 Quote
aurorec129 Posted December 27, 2020 Author Posted December 27, 2020 merci de ta réponse @Coquillettes_o_Beur! est ce qu'un tuteur peut confirmer ? l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Solution Angelep Posted December 27, 2020 Solution Posted December 27, 2020 Salut @aurorec129! L'item serai faux parceque la prof insiste énormément sur le fait que la croissance ovocytaire est indépendante des hormones. aurorec129 1 Quote
Recommended Posts