V16 Posted December 27, 2020 Posted December 27, 2020 Salut! quelque chose m'échappe concernant l'item E de ce qcm (c'est le dernier qcm donc je pense que mon cerveau s'est déconnecté), pourquoi le C* qui porte le phényl passe d'une configuration S à R (item E) Merci! Quote
Solution Croziflette_Claquette Posted December 27, 2020 Solution Posted December 27, 2020 Salut! Dans la molécule A le premier substituant est le carbone de gauche car il est lié au Brome, le phényl sera le substituant 2 lors de la numérotation. Par contre dans le C, le carbone de gauche n'a plus le Brome et c'est le phényl qui deviant le substituant 1 et le carbone de gauche le substituant 2 -> on a échangé la numérotation de ces 2 substituants -> ça change donc la configuration du carbone S -> R. N'hésite pas si je suis pas clair Quote
V16 Posted December 27, 2020 Author Posted December 27, 2020 il y a 2 minutes, Croziflette_Claquette a dit : Salut! Dans la molécule A le premier substituant est le carbone de gauche car il est lié au Brome, le phényl sera le substituant 2 lors de la numérotation. Par contre dans le C, le carbone de gauche n'a plus le Brome et c'est le phényl qui deviant le substituant 1 et le carbone de gauche le substituant 2 -> on a échangé la numérotation de ces 2 substituants -> ça change donc la configuration du carbone S -> R. N'hésite pas si je suis pas clair Ah mais oui, je suis bête . Merciii Croziflette_Claquette 1 Quote
Recommended Posts