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Questions ++++ plusieurs annales


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Bonjour, je n'ai pas bien compris plusieurs items :

 

1)https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/wbc6.png la D(vraie) je n'ai pas trouvé de justification dans la correction 

 

2)https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/z4ib.png la D (vraie) j'ai pas compris le dénominateur ... comment on le trouve ?

 

3)https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/itp7.png est ce que quelqu'un pourrait me re détailler C,D et E svp ?

 

4) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/2je7.png les items D et E auraient été vrais si il y avait écrit confiance non?

 

5) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/q70z.png quelqu'un pourrait m'expliquer la A et la B (vraies) svp 

 

6)https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/6j6p.png D faux pourtant on change le seuil donc l'aire va bouger non ?

 

7)critère objectif : C https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/z0sv.png

B https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/ehze.png

J'ai pas très bien compris je crois car pour moi il y a toujours une part de subjectivité ... quelqu'un pourrait me re expliquer svp ?

 

 

Merci d'avance 

  • Solution
Posted (edited)

Coucou @Lilou!

 

1. Sur Df=]0;+\infty[ (domaine de définition de la fonction ln) f'(x)=\frac{2ln(x)}{x}-2x=\frac{2(ln(x)-x^{2})}{x} < 0 (car \frac{2}{x}> 0 et  ln(x)-x^{2}< 0 sur Df). Donc f(x) est strictement décroissante sur Df, et comme elle est continue avec \lim_{x\rightarrow 0^{+}} (f(x))=+\infty et \lim_{x\rightarrow +\infty } (f(x))=-\inftyf(x)=0 admet bien une unique solution sur Df.

2. Grâce au DL1 de sin(X) en 0 (où X=x-pi/2 en x=pi/2).

3.

     C. Faux\frac{dI}{I}=-\mu ds (non proportionnelle à \frac{ds}{s}).

    D. Vrai / E. Faux. \left ( \frac{dI}{I} \right )_{max}=\left | -\mu ds\right |=\mu \left | ds \right |  (car \mu > 0) (proportionnelle à \left | ds \right | et ne dépendant pas de I_{0}).

4. Oui.

5.

     A. Sous Ho il y aurait égalité entre les pourcentages observés (ici sur 100 malades, ce qui revient aux effectifs) et les pourcentages théoriques de malades dans les trois classes d'âge.

    B. Formule de la statistique de test du test du \chi ^{2}\chi ^{2}_{0}=\sum_{i,j}\frac{(O_{i,j}-E_{i,j})^{2}}{E_{i,j}} =\sum_{i,j}\frac{(E_{i,j}-O_{i,j})^{2}}{E_{i,j}} (où Oi,j: effectifs observés et Ei,j: effectifs attendus).

6. Non, car faire varier le seuil revient à se déplacer sur la courbe ROC qui est construite à partir des couples (Se; 1-Spe) déterminés pour différents seuils; donc l'aire sous la courbe ne varie pas puisqu'il n'y a qu'une seule courbe donnée.

7. 

   C. Vrai, car lorsque le critère peut être évalué par une mesure physique il est considéré comme objectif (contrairement à un critère évalué subjectivement, comme par exemple l'établissement d'un score de qualité de vie qui va dépendre de pleins de facteurs subjectifs).

   B. Vrai, car le critère de jugement principal est ici le handicap moteur défini par la perte de la capacité de marcher à 400m (donc mesurable).

 

Tiens moi au courant de si c'est bon ou pas pour toi.

 

Edited by LuMaths
Posted
Il y a 4 heures, LuMaths a dit :

 

     A. Sous Ho il y aurait égalité entre les pourcentages observés (ici sur 100 malades, ce qui revient aux effectifs) et les pourcentages théoriques de malades dans les trois classes d'âge.

Ah d'accord, en fait on ne prend pas 50,30 et 20 car comme on est sous Ho on prend les effectifs de la population d'où le 10,20 et 70 c'est bien ça?

Pour le reste c'est parfait j'ai tout compris, merci bcp @LuMaths

Posted
il y a 34 minutes, Lilou a dit :

Ah d'accord, en fait on ne prend pas 50,30 et 20 car comme on est sous Ho on prend les effectifs de la population d'où le 10,20 et 70 c'est bien ça?

Pour le reste c'est parfait j'ai tout compris, merci bcp @LuMaths

oui c'est cela

Posted (edited)

Oui, en fait sous Ho il n'existerait pas d'association entre la présence de la maladie et la classe d'âge; ce qui impliquerait que sur 100 malades, les proportions des trois classes d'âges dans le village seraient respectées (la maladie toucherait indifféremment les différentes classes d'âges).

Edited by LuMaths

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