Zappe200 Posted April 1, 2015 Posted April 1, 2015 Coucou tout le monde, Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur 2 points concernant le cervzlet ? Tout d'abord la partie posterieur possede t'elle le nodulus et le floculus ou cela appartient juste a la partie anterieur ? Et es ce que les tonsilles font parties du vermis ou des hemispheres cerebraux ? MErci bcp et bonne soirees !
Cantonaise Posted April 1, 2015 Posted April 1, 2015 Bonsoir Parler du : cervzlet non, mais cervelet peut être ^^ on rigole si peu en paces qu'il faut mettre de l'humour Tout d'abord la partie posterieur possede t'elle le nodulus et le floculus ou cela appartient juste a la partie anterieur ? Je pense qu'il appartient qu'à la partie posterieure ( configuration antérieure etant differente ) Et es ce que les tonsilles font parties du vermis ou des hemispheres cerebraux ? Tout d'abord, ton cervelet est divisé en deux hémisphères par une fissure horizontale. Au bout de cette fissure, tu trouves un petit appendice qui correspond au floculus. La tonsille elles c'est comme un lobule plus grand située dans la partie inférieure du cervelet. Elle est au contact du pédoncule cérébelleux inférieur.Ensuite, le vermis est ds la partie centrale du cervelet. but be have ! elle est interne au cervelet. En conclusuiont : la tonsille cerebelleuse est ds le cervelet. c'est comme un lobule rond en dessous de chaque hemisphère du cervelet. Sur sa partie centrale elle se poursuit avec le vermis. A valider par un tuteur n.b : j'espère ne pas m'être planté en ecrivant ^^
Solution FlorianA Posted April 2, 2015 Solution Posted April 2, 2015 Alors pour résumer tout ça : - le nodulus et les flocculus se situent sur la partie antérieure du cervzlet cervelet - les tonsilles se trouvent sur les hémisphères cérébelleux et non sur le vermis Voilà !
Recommended Posts