Fallopiantube Posted December 27, 2020 Posted December 27, 2020 Hey you! Comment ça va? Voici 2 items que je ne comprends ABSOLUMENT pas donc si quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet je serai raviee Items B (v) & D (f) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/1zs3.jpeg pour la B, les 2 Br sont trouvés en arrière donc pour moi ils sont du même côté or la dihalogénation est une addition trans donc peut-être je me suis trompée dans le passage de newmann au fisher (lien en dessous) pour la D la correction dit que ce composé est de configuration SS, du coup elle est fausse parce que la dihalogénation conduit aux produits RS ou SR? Passage de Newmann à fisher juste ou pas? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/gbwc.jpeg Merci en avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted December 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 27, 2020 coucou @Fallopiantube ! Alors je te met ce que moi j'ai fait pour la B : en image tu retrouves bien la config de newmann qui est présentée et tu as bien eu une addition trans. Ta configuration de Fisher est en plus pas recevable dans le sens ou tu ne mets normalement pas les Br sur la chaine vertical. C'es le lieu de la chaine carbonée. Tu devrais normalement avoir cette configuration : deuxième image. Tu vois que ton composé sera bien RS donc il y a bien eu une addition trans. Pour la D tu as raison pour moi tu es censé avoir une addition trans donc un composé RS. Donc je n'ai rien a redire. Est ce que ça va ? Bon courage Fallopiantube, Petit_Bateau and Hypnos 3 Quote
Fallopiantube Posted December 27, 2020 Author Posted December 27, 2020 2 hours ago, Clochette said: coucou @Fallopiantube ! Alors je te met ce que moi j'ai fait pour la B : en image tu retrouves bien la config de newmann qui est présentée et tu as bien eu une addition trans. Ta configuration de Fisher est en plus pas recevable dans le sens ou tu ne mets normalement pas les Br sur la chaine vertical. C'es le lieu de la chaine carbonée. Tu devrais normalement avoir cette configuration : deuxième image. Tu vois que ton composé sera bien RS donc il y a bien eu une addition trans. Pour la D tu as raison pour moi tu es censé avoir une addition trans donc un composé RS. Donc je n'ai rien a redire. Est ce que ça va ? Bon courage Oui ça va merci Quote
Recommended Posts