Jump to content

Bizarreee

Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

Posted

Saluuut, je viens Ă  vous car je trouve les rĂ©ponses des td un peu bizarre en les refaisant.

1) Y a un item c’est « les NTP peuvent ĂȘtre convertis en dNTP par la nucleotide kinase » moi j’avais mis faux dĂ©jĂ  parce que cela ne concerne que les NDP mais je pensais que le nom de l’enzyme aussi n’etait pas bon car dans mon cours y a bien Ă©crit « ribonucleotide kinase » on est d’accord c’est pas la mĂȘme chose ?

2) « la dĂ©gradation oxydative de l’adenosine aboutit Ă  la formation de hypoxanthine » c’est comptĂ© vrai mais Ă©tant donnĂ© que l’adenosine c’est un nucleoside cela ne devrait pas ĂȘtre plutĂŽt inosine le produit de la dĂ©gradation oxydative ? 

merciii 

• Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution
Posted

Hey @Diadi_ đŸ’›

1) Une kinase rajoute un groupement phosphate alors qu'une rĂ©ductase permet de catalyser l'Ă©tape de synthĂšse des dĂ©soxyribonuclĂ©otides phosphates. Donc effectivement ça me parait ĂȘtre un petit errata 😉 

2) Cet item est effectivement pas extrĂȘmement rigoureux, mais sache que pour R.Salvayre il restera toujours vrai. Il ne fait pas la distinction entre nuclĂ©oside et base dans cet item, sĂ»rement parce que par "dĂ©gradation" il sous-entend le fait qu'on enlĂšve le ribose. Donc retiens le tel quel !