Diadi_ Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 Saluuut, je viens Ă vous car je trouve les rĂ©ponses des td un peu bizarre en les refaisant. 1) Y a un item câest « les NTP peuvent ĂȘtre convertis en dNTP par la nucleotide kinase » moi jâavais mis faux dĂ©jĂ parce que cela ne concerne que les NDP mais je pensais que le nom de lâenzyme aussi nâetait pas bon car dans mon cours y a bien Ă©crit « ribonucleotide kinase » on est dâaccord câest pas la mĂȘme chose ? 2) « la dĂ©gradation oxydative de lâadenosine aboutit Ă la formation de hypoxanthine » câest comptĂ© vrai mais Ă©tant donnĂ© que lâadenosine câest un nucleoside cela ne devrait pas ĂȘtre plutĂŽt inosine le produit de la dĂ©gradation oxydative ? merciii Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Liliputienne Posted December 27, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted December 27, 2020 Hey @Diadi_ 1) Une kinase rajoute un groupement phosphate alors qu'une rĂ©ductase permet de catalyser l'Ă©tape de synthĂšse des dĂ©soxyribonuclĂ©otides phosphates. Donc effectivement ça me parait ĂȘtre un petit errata 2) Cet item est effectivement pas extrĂȘmement rigoureux, mais sache que pour R.Salvayre il restera toujours vrai. Il ne fait pas la distinction entre nuclĂ©oside et base dans cet item, sĂ»rement parce que par "dĂ©gradation" il sous-entend le fait qu'on enlĂšve le ribose. Donc retiens le tel quel ! Diadi_ 1 Quote
Diadi_ Posted December 27, 2020 Author Posted December 27, 2020 @EmmacarenaCa marchee, mercii beaucoup Emma Quote
Recommended Posts