vicgregori Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 Bonjour à tous, je ne sais pas comment m'y prendre pour répondre à ce genre de QCM si quelqu'un peut m'aider svp. Je pensais que les amorces devaient être complémentaires à la séquence que l'on souhaite amplifier, mais d'après la correction il semblerait qu'il faille que les amorces aient la même séquence que celle à amplifier, quelqu'un peut confirmer? Merci d'avance ( les réponses vraies sont BDE) Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted December 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 26, 2020 Bonsoir @vicgregori ! Quand tu amplifies un certain brin, c'est grâce à l'amorce : elle s'hybride au brin complémentaire et l'ADN polymérase synthétise à sa suite le brin que tu cherches à amplifier. Donc le brin amplifié est la suite de l'amorce = c'est le même brin, même séquence que l'amorce. Est-ce que c'est plus clair ? Bonne soirée courage ! vicgregori 1 Quote
vicgregori Posted December 26, 2020 Author Posted December 26, 2020 Salut, @alpanda, tout est beaucoup plus clair oui merci beaucoup!!!J'ai tout compris bonne soirée aussi alpanda 1 Quote
Recommended Posts