Bch14 Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 Bonsoiiir !! Je ne comprends pas trop pourquoi cet item est faux : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/aicd.png Si qqn se sent pour m'expliquer merci Quote
Membre d'Honneur Solution Yoshi Posted December 26, 2020 Membre d'Honneur Solution Posted December 26, 2020 Salut @Bch14 ! Alors je pense que le problème vient que les poissons ne forment pas un groupe monophylétique mais un groupe paraphylétique. En effet, dans les poissons tu ne sélectionnes que certains des descendants de l'ancêtre commun au poissons cartilagineux et aux animaux à squelette osseux. Du coup, comme tu exclues par exemple les oiseaux et les mammifères tu te retrouves avec un groupe paraphylétique. C'est clair ? Désolé @Emmacarena et @alpanda pour ma grosse incruste sur votre forum Gros cœur sur vous 2 ! alpanda, Liliputienne and Bch14 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2020 C'est 100% ça, merci @Yoshi Si c'est bon pour toi, hésite pas à passer en résolu @Bch14 ! Yoshi 1 Quote
Recommended Posts