mielpops Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 Coucouu Mini question J'ai un bug sur les propriétés réductrices ou oxydatives d'une molécule. On considère qu'une molécule qui a des propriétés réductrices est un réducteur ou bien subit la réduction (donc est l'oxydant)? Merci et surtout prenez soin de vous !! Quote
Solution loli Posted December 26, 2020 Solution Posted December 26, 2020 il y a 4 minutes, mielpops a dit : On considère qu'une molécule qui a des propriétés réductrices est un réducteur Salut salut, C'est exactement ça! Elle va jouer le rôle de réducteur. Bon courage mielpops 1 Quote
mielpops Posted December 26, 2020 Author Posted December 26, 2020 merci beaucoup @loli donc l'item (désolée je vais basculer en biomol) : "La fonction aldéhyde d'un aldose peut s'oxyder, ce qui confère des propriétés oxydatives à cet ose." ce serait vrai ? plein de courage à toi aussi ! Quote
loli Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 Oui je le vois comme Couple oxydo/redox = RCOOH /RCOH Et là l'aldehide se transforme en acide qui peut jouer le rôle d'oxydant plus tard J'espère ne pas avoir dit de bêtises hihi il y a 56 minutes, mielpops a dit : serait vrai Bonne journée Quote
mielpops Posted December 26, 2020 Author Posted December 26, 2020 Ok ok nickel merci encore :)) loli 1 Quote
loli Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 Avec plaisir il y a 1 minute, mielpops a dit : encore mielpops 1 Quote
Recommended Posts