carolineb Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 Bonjour, 13E "parce que le traitement est attribué par tirage au sort, on sera en mesure de conclure qu'une différence d'efficacité, si elle est statistiquement significative, est causée par le traitement (au risque d'erreur statistique choisi)" compté vrai mais de ce que j'ai compris, le tirage au sort permet d'avoir un échantillon représentatif de la population et la randomisation assure la compatibilité initiale donc attribuer une différence d'efficacité uniquement au traitement et non aux personnes de l'échantillon se fait grâce à la randomisation qui s'est assurée d'avoir des groupes comparables au début non? merci d'avance! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 coucou ! on en revient à un sujet posté @OxyGenS et @Coquillettes_o_Beur entre randomisation et tirage au sort, pour moi il n'y a pas de piège entre ces 2 termes, toutes les annales vont dans ce sens l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 @carolineb je te mets ce lien si ça t'aide, je pense que le @Chat_du_Cheshire parle de ça ! carolineb 1 Quote
carolineb Posted December 26, 2020 Author Posted December 26, 2020 coucou @Chat_du_Cheshire @Coquillettes_o_Beur! du coup si je comprends bien en épidémiologie on retient qu'il n'y pas de piège entre tirage au sort et randomisation (contrairement aux test stat)? l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 il y a 26 minutes, carolineb a dit : coucou @Chat_du_Cheshire @Coquillettes_o_Beur! du coup si je comprends bien en épidémiologie on retient qu'il n'y pas de piège entre tirage au sort et randomisation (contrairement aux test stat)? dans les annales y'en a jamais eu à ma connaissance en tout cas, par contre pourquoi tu parles des tests stat? l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Hibou Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 (edited) (y'a moi aussi @Chat_du_Cheshire, je fais pitié ptn ) Révélation Edited December 26, 2020 by Hibou Chat_du_Cheshire, l0veuse_2_coquillettes and carolineb 3 Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 il y a 12 minutes, Hibou a dit : (y'a moi aussi @Chat_du_Cheshire, je fais pitié ptn ) Masquer le contenu ohhhh oui je suis sûr qu'il y a d'autres personnes même Hibou and l0veuse_2_coquillettes 2 Quote
carolineb Posted December 26, 2020 Author Posted December 26, 2020 il y a 17 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : dans les annales y'en a jamais eu à ma connaissance en tout cas, par contre pourquoi tu parles des tests stat? bonne question je sais pas pourquoi j'ai parlé de test stat je suis perdue je crois mdrr hola @Hibou! du coup on t'a répondu sur moodle ou pas? Chat_du_Cheshire and l0veuse_2_coquillettes 1 1 Quote
Hibou Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 (edited) il y a 38 minutes, carolineb a dit : hola @Hibou! du coup on t'a répondu sur moodle ou pas? j'ai posté dans "déposez vos questions ou remarques" (Annonces de l'équipe enseignante : Pour vos questions, merci d'utiliser l'onglet : " Déposez vos questions ou remarques") mais je n'ai eu aucune réponse, je viens de voir qu'une personne à posté la question hier dans le forum des nouvelles directement; il n'y à plus qu'à attendre Edited December 26, 2020 by Hibou carolineb 1 Quote
carolineb Posted December 26, 2020 Author Posted December 26, 2020 (edited) @Hibou d'accord merci beaucoup!! et merci @Chat_du_Cheshire @Coquillettes_o_Beur pour vos réponses! Edited December 26, 2020 by carolineb l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted December 26, 2020 Membre d'Honneur Posted December 26, 2020 Bonsoir tout le monde ! @carolineb @Hibou si jamais les profs répondent est-ce que vous pourrez mettre leur réponse dans ce sujet s'il vous plaît ? Comme ça je mettrai ce sujet dans les référencements que tout le monde puisse le trouver Hibou and carolineb 2 Quote
Recommended Posts