Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

13E "parce que le traitement est attribué par tirage au sort, on sera en mesure de conclure qu'une différence d'efficacité, si elle est statistiquement significative, est causée par le traitement (au risque d'erreur statistique choisi)" compté vrai

mais de ce que j'ai compris, le tirage au sort permet d'avoir un échantillon représentatif de la population et la randomisation assure la compatibilité initiale

donc attribuer une différence d'efficacité uniquement au traitement et non aux personnes de l'échantillon se fait grâce à la randomisation qui s'est assurée d'avoir des groupes comparables au début non? 

merci d'avance!😊

Posted
il y a 26 minutes, carolineb a dit :

coucou @Chat_du_Cheshire @Coquillettes_o_Beur! du coup si je comprends bien en épidémiologie on retient qu'il n'y pas de piège entre tirage au sort et randomisation (contrairement aux test stat)?

dans les annales y'en a jamais eu à ma connaissance en tout cas, par contre pourquoi tu parles des tests stat?

Posted

il y a 17 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

dans les annales y'en a jamais eu à ma connaissance en tout cas, par contre pourquoi tu parles des tests stat?

bonne question je sais pas pourquoi j'ai parlé de test stat je suis perdue je crois mdrr

hola @Hibou! du coup on t'a répondu sur moodle ou pas?

Posted (edited)
il y a 38 minutes, carolineb a dit :

hola @Hibou! du coup on t'a répondu sur moodle ou pas?

j'ai posté dans "déposez vos questions ou remarques" 

(Annonces de l'équipe enseignante :

Pour vos questions, merci d'utiliser l'onglet :

" Déposez vos questions ou remarques")

mais je n'ai eu aucune réponse, je viens de voir qu'une personne à posté la question hier dans le forum des nouvelles directement; il n'y à plus qu'à attendre 🦉

Edited by Hibou
  • Membre d'Honneur
Posted

Bonsoir tout le monde !

@carolineb @Hibou si jamais les profs répondent est-ce que vous pourrez mettre leur réponse dans ce sujet s'il vous plaît ? Comme ça je mettrai ce sujet dans les référencements que tout le monde puisse le trouver 😉