Diadi_ Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 Bonsoir, je voulais vous demander si on pouvait considérer que le bourgeon urétral était d’origine mesonephrotique ? Je sais pas si c’est bien ce que j’ai compris ou pas Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted December 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 26, 2020 Coucou @Diadi_! Alors ce qu’il faut retenir c’est que le bourgeon urétéral est un diverticule qui provient de la partie terminale des canaux de Wolff. Après est-ce qu’on peut dire que du coup il est d’origine mésonéphrotique je suis pas sûre et j’ai pas trouvé d’infos précises.. En tout cas il fait partie du métanéphros! Bonne journée et bon courage! Diadi_ 1 Quote
Diadi_ Posted December 26, 2020 Author Posted December 26, 2020 On 12/26/2020 at 10:37 AM, sophiie said: Coucou @Diadi_! Alors ce qu’il faut retenir c’est que le bourgeon urétéral est un diverticule qui provient de la partie terminale des canaux de Wolff. Après est-ce qu’on peut dire que du coup il est d’origine mésonéphrotique je suis pas sûre et j’ai pas trouvé d’infos précises.. En tout cas il fait partie du métanéphros! Bonne journée et bon courage! Expand Ça marche merciii beaucoup sophiie 1 Quote
Recommended Posts