Jump to content

R11 2 questions

Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Posted

heyyy : P 

- "la population source est sélectionnée par tirage au sort au sein de la population cible --> vrai

je pensais que c'était juste l'échantillon qui était tiré au sort parmi dans la population source, et pour cela je ne savais pas, est-ce toujours d'actualité ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/qdma.png D vraie et E fausse ; or on est dans le cadre d'une loi binomiale là du coup v(x) = npi (1-pi) non ?

merry XMAS la miff

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @Coquillettes_o_Beur

14 hours ago, Coquillettes_o_Beur said:

- "la population source est sélectionnée par tirage au sort au sein de la population cible --> vrai

je pensais que c'était juste l'échantillon qui était tiré au sort parmi dans la population source, et pour cela je ne savais pas, est-ce toujours d'actualité ?

En fait la population source est souvent un sous-échantillon de la population cible

ensuite la notion de tirage au sort n’est pas dite dans le cours, donc c’est un item que l’on doit retenir par cœur 

14 hours ago, Coquillettes_o_Beur said:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/qdma.png D vraie et E fausse ; or on est dans le cadre d'une loi binomiale là du coup v(x) = npi (1-pi) non ?

Pour cet item, on pense qu’ils ont traité le cas général ou, et il est vrai que quand n est plus grand la variance et plus petite

mais normalement comme tu le dis dans une loi binomiale, plus ´ est grand plus la variance est grande, une erreur de la part des profs