l0veuse_2_coquillettes Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 heyyy : P - "la population source est sélectionnée par tirage au sort au sein de la population cible --> vrai je pensais que c'était juste l'échantillon qui était tiré au sort parmi dans la population source, et pour cela je ne savais pas, est-ce toujours d'actualité ? - https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/qdma.png D vraie et E fausse ; or on est dans le cadre d'une loi binomiale là du coup v(x) = npi (1-pi) non ? merry XMAS la miff Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted December 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 26, 2020 Salut @Coquillettes_o_Beur 14 hours ago, Coquillettes_o_Beur said: - "la population source est sélectionnée par tirage au sort au sein de la population cible --> vrai je pensais que c'était juste l'échantillon qui était tiré au sort parmi dans la population source, et pour cela je ne savais pas, est-ce toujours d'actualité ? En fait la population source est souvent un sous-échantillon de la population cible ensuite la notion de tirage au sort n’est pas dite dans le cours, donc c’est un item que l’on doit retenir par cœur 14 hours ago, Coquillettes_o_Beur said: - https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/qdma.png D vraie et E fausse ; or on est dans le cadre d'une loi binomiale là du coup v(x) = npi (1-pi) non ? Pour cet item, on pense qu’ils ont traité le cas général ou, et il est vrai que quand n est plus grand la variance et plus petite mais normalement comme tu le dis dans une loi binomiale, plus ´ est grand plus la variance est grande, une erreur de la part des profs l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted December 26, 2020 Author Posted December 26, 2020 merci pour tes réponses @Hypnos tjrs au Hypnos and foramen 1 1 Quote
Recommended Posts