Sniper Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 Saluut Bettina est encore entrain de me rendre un peu folle je crois  QCM 14 : A propos des Ă©vĂšnements post-transcriptionnels : ils ont lieu mĂȘme si ils ne sont pas identiques, pour tous les ARN eucaryotes -> VRAIE (l'ARNr 5S ne subit pourtant pas de modifications post-transcriptionnelles il me semble)  QCM 15C : "les miARN existent seulement chez les eucaryotes" --> FAUX (Bettina prĂ©cise en cours que c'est le cas , enfin elle dit plus prĂ©cisĂ©ment que les miRNA n'ont jamais Ă©tĂ© dĂ©crits chez les procaryotes donc je pensais que cet item Ă©tait vrai)  Vous en pensez quoi ? mercii    Quote
Solution OxyGenS Posted December 25, 2020 Solution Posted December 25, 2020 Salut, Jsp si ça va bcp t'avancer mais on avait discuté de ça sur ce sujet :  Sniper 1 Quote
Rita Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 Il y a 2 heures, Sniper a dit : Saluut Bettina est encore entrain de me rendre un peu folle je crois  QCM 14 : A propos des Ă©vĂšnements post-transcriptionnels : ils ont lieu mĂȘme si ils ne sont pas identiques, pour tous les ARN eucaryotes -> VRAIE (l'ARNr 5S ne subit pourtant pas de modifications post-transcriptionnelles il me semble)  Cccc, T'as le bon raisonnement, ce sont des qcm trĂšs anciens Ă l'Ă©poque Bettina ne savait pas piĂ©ger mdrr !  Il y a 2 heures, Sniper a dit : QCM 15C : "les miARN existent seulement chez les eucaryotes" --> FAUX (Bettina prĂ©cise en cours que c'est le cas , enfin elle dit plus prĂ©cisĂ©ment que les miRNA n'ont jamais Ă©tĂ© dĂ©crits chez les procaryotes donc je pensais que cet item Ă©tait vrai) Les miARN n'existent en aucun cas chez les procaryotes Ă ne pas confondre avec les micARN !  J'espĂšre t'avoir un peu aidĂ©e  Sniper 1 Quote
Ancien Responsable MatiÚre alpanda Posted December 26, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Posted December 26, 2020 Salut @Sniper ! Est-ce que ta soif de savoir a été assouvie ?  Ou bien as-tu encore des questions ? Si non, n'oublies pas de passer en résolu ! Quote
Sniper Posted December 26, 2020 Author Posted December 26, 2020 il y a 3 minutes, alpanda a dit : Est-ce que ta soif de savoir a été assouvie ?  Ou bien as-tu encore des questions ? oui c'est bon pardon  j'ai posé la question directement à Bettina (ses réponses ne sont pas supers claires non plus mais je crois que j'ai compris haha)  mercii alpanda 1 Quote
Recommended Posts